Crédit photo : Neptunes de Nantes
Les Neptunes de Nantes officialisent la prolongation d'Anna Lagerquist pour la saison 2024/2025. Arrivée sur les bords de Loire en 2022, l'internationale suédoise continuera d'apporter toute son expérience du plus haut niveau au sein de l'effectif nantais. La pivot d'1m73, actuellement éloignée des terrains suite à une blessure au genou, revient sur son processus de rééducation et évoque les perspectives pour la saison à venir lors d'une interview réalisée en français.
Comment vas-tu ? Comment se déroule ton processus de réathlétisation ?
"Je vais bien. C'est vrai que la fin de saison est bien différente de ce que j'avais imaginé avec la blessure. C'est triste mais j'essaye de rester positive. L'opération s'est bien passée en Suède et j'ai commencé la rééducation à mon retour sur Nantes. Je suis contente d'être revenue ici pour pouvoir soutenir les filles en dehors du terrain. Au début de la rééducation, l'objectif est de retrouver la mobilité dans le genou avec des mouvements d'extension et de flexion tout en essayant de faire dégonfler le genou. J'essaye maintenant de faire plus de choses en muscu pour activer les différents muscles. Il faut trouver un bon équilibre pour que le genou réagisse bien. Je dois faire preuve encore de patiente avant de pouvoir retrouver les terrains."
Comment vois-tu la fin de la saison pour les Neptunes ?
"Je pense que nous avons fait une bonne saison. Notre objectif c'était d'atteindre le Final Four en Coupe d'Europe et d'être à la 3ème place en championnat, ce qui est encore possible. Nous avons fait un beau parcours européen jusqu'à maintenant, nous avons développé une manière de jouer où nous sommes vraiment très fortes. J'ai de grandes ambitions pour ce Final Four et je sais que toutes mes coéquipières ont les mêmes."
Quelles sont tes perspectives pour la saison prochaine ?
"Je pense juste à revenir en pleine forme avec un genou guéri. Je suis très heureuse de rester à Nantes et de pouvoir rejouer avec ce maillot après ma blessure. J'aime beaucoup l'environnement du club, ses ambitions et l'ambiance dans la salle avec les supporters. C'est un club qui est dans le top du championnat et ça c'est un bon environnement de travail. La saison à venir sera forcément différente avec le changement de staff et l'arrivée de nouvelles joueuses. Nous allons toujours avoir de grandes ambitions mais c'est finalement comme un nouveau chapitre qui va s'ouvrir. C'est excitant. Je me sens vraiment bien à Nantes, c'est une ville qui propose tellement de choses différentes culturellement. Je continue d'essayer d'améliorer mon français, le club me permet de suivre des cours et ça me plait beaucoup."
Un dernier mot pour le public nantais.
"On aime jouer à Mangin pour l'ambiance, c'est difficile pour les autres équipes de venir jouer dans cette salle. Pour nous, c'est très important d'avoir le soutien du public et ça nous procure beaucoup d'énergie. On espère que ça continuera encore."
La réaction de Romuald Notari, Directeur Technique des Neptunes de Nantes Handball :
"Nous sommes très heureux de continuer l’aventure avec Anna. Il est important de garder une joueuse d’expérience qui incarne totalement le projet et le positionnement du club. En début d’année, nous avons ensemble trouvé les leviers pour s’inscrire dans une feuille de route commune pour la saison prochaine. Ses qualités de handballeuse, humaine, son professionnalisme et son sens du collectif seront des atouts majeurs en cohérence avec les valeurs des Neptunes !"