Camille Comte, futur coach des Neptunes


Crédit photo : Communication Neptunes de Nantes / L'Est Républicain 2018

Les Neptunes de Nantes Handball officialisent le recrutement de Camille COMTE, en qualité d’entraîneur principal pour la saison 2024-2025.

Après avoir passé 4 années sur le banc de l’ES Besançon et 7 ans à Bourg-de-Péage Drôme Handball, Camille COMTE a une forte expérience du championnat de France de handball féminin.

« Nous ouvrirons un nouveau cycle à l’issue de cette saison.  Le profil de Camille s’intègre très bien dans le projet du club pour les prochaines saisons. » indique Olivier JEHANNET, Président délégué des Neptunes de Nantes et ajoute que « les échanges que nous avons eu ces derniers jours ont confirmé cette orientation. Ses compétences, sa vision et la compréhension de notre trajectoire - à court et moyen terme – conjuguent notre future feuille de route commune ».

Le technicien de 41 ans a paraphé un contrat de deux ans et prendra ses fonctions en juillet 2024 sur les bords de Loire.

Réaction de Camille COMTE, futur entraîneur principal des Neptunes de Nantes Handball :
«  Je suis très heureux de rejoindre le projet des Neptunes. C’est un club qui a déjà bien travaillé pour améliorer les conditions de travail des joueuses et du staff, mais aussi pour se placer dans le haut du classement. Nous partageons la même vision de l’accompagnement des joueuses, la même volonté de renforcer son identité de club formateur, les mêmes valeurs dans les engagements sociétaux. Je souhaite placer le curseur de la bienveillance sur la santé des joueuses à la même hauteur que l’exigence nécessaire à haut niveau. Je remercie les dirigeants pour leur confiance et je suis impatient de démarrer ce nouveau cycle. »

La direction des Neptunes de Nantes annonce la fin de la collaboration avec Jérôme DELARUE, actuel entraîneur adjoint et en fin de contrat en juin 2024. « Nous tenons à remercier Jérôme DELARUE pour son professionnalisme et son accompagnement auprès des joueuses et du staff. Jérôme aura été un des artisans de la 3ème place historique obtenue en championnat, la saison dernière. Il reste encore de belles opportunités cette saison pour performer ensemble » conclue Olivier JEHANNET.

La direction s’attache désormais à recruter un nouvel adjoint auprès de Camille COMTE.