Viser l’excellence pour toutes

Le Centre de Formation des Neptunes de Nantes a pour vocation de former de jeunes joueuses aux exigences du handball de haut niveau tout en poursuivant leurs études ou formation professionnelle. Notre priorité est de mettre la jeune joueuse au centre de son projet et de tout mettre en œuvre pour que celui-ci aboutisse.

FORMER, ACCOMPAGNER POUR VISER L'EXCELLENCE


Un suivi personnalisé
Les jeunes joueuses âgées de 17 à 22 ans bénéficient d’un suivi personnalisé sur le plan sportif ET extra-sportif (scolaire, psychologique et diététique, intégration, …)

Un cadre de vie propice à la réussite
La ville de Nantes est un atout majeur pour la bonne réalisation du projet scolaire et sportif. Cette métropole offre un cadre de vie propice à la réussite : c’est une ville dynamique, étudiante, très riche culturellement et un véritable vivier du sport.

Faire rayonner le territoire
La réussite du centre de formation (double projet sportif et scolaire) est au cœur du projet global des Neptunes de Nantes. Les exigences sont identiques pour les professionnelles et pour le centre de formation. Ces deux secteurs doivent avancer au même rythme pour que, demain, les joueuses de notre territoire puissent évoluer au plus haut niveau.

Approcher les réalités du haut niveau
À l’échelle sportive, les jeunes joueuses, au contact de l’équipe professionnelle, pourront s’aguerrir et approcher les réalités du haut niveau tout en bénéficiant d’un encadrement de qualité et des mêmes structures que les professionnelles.

BLANDINE DANCETTE, AMBASSADRICE DU CENTRE DE FORMATION

Jeune retraitée de sa carrière de handballeuse professionnelle, Blandine Dancette a souhaité conserver un rôle auprès du club et plus particulièrement dans l'accompagnement des joueuses du centre de formation : " Je veux les aider, les accompagner à arriver au haut niveau tout en respectant des règles de vie. C’est surtout un rôle en dehors du terrain. Je les aider à intégrer comment on se comporte, comment on arrive à réguler sa vie perso, sa vie en collocation, ses études, son sport, dans les moments qui sont bien mais aussi dans les moments de doute.
Je veux être pour elles une oreille attentive. Je sais ce que c'est étant passée par là en tant que joueuse professionnelle et joueuse de centre de formation. Je pense que j’ai franchi les étapes les unes après les autres. J’aimerais leur apporter cette expérience pour les aider et les accompagner tout au long de leur formation".

INSCRIS-TOI À LA NEWSLETTER
POUR RECEVOIR LES ACTUS DU CLUB