Kalidiatou Niakaté rejoint les Neptunes de Nantes


Crédit photo : Neptunes de Nantes

Les Neptunes de Nantes officialisent l’arrivée de l’arrière gauche internationale française Kalidiatou Niakaté pour les deux prochaines saisons.

Passée par Nantes entre 2017 et 2019, la native de région parisienne évolue depuis le début de la saison 2023 au sein du club monténégrin de Podgorica, engagé en Ligue des Champions.

L’arrière gauche de 28 ans a remporté les trois titres majeurs avec l’équipe de France de handball, devenant Championne Olympique en 2021, Championne d’Europe en 2018 et Championne du Monde en 2017.

"C’est une joueuse qui apportera beaucoup d’expérience dans l’effectif la saison prochaine avec sa connaissance des plus grandes compétitions internationales et européennes et qui souhaite relever un nouveau challenge avec ce retour", réagit Romuald Notari, Directeur Technique des Neptunes de Nantes handball. Le technicien nantais précise que "Kalidiatou rejoint le projet du club sur l’amélioration continue de la performance individuelle et collective avec un état d’esprit basé sur le travail et l’humilité."

Kalidiatou Niakaté déclare être "très heureuse d’avoir signé aux Neptunes de Nantes et de retrouver le public de Mangin-Beaulieu."

Kalidiatou remplacera poste pour poste Helene Fauske qui quittera les bords de Loire à la fin de la saison sportive. Le club profite de ce communiqué pour la remercier pour son engagement et son professionnalisme avec les Neptunes de Nantes où de beaux défis sont encore à réaliser.