La fierté d’une saison historique


Crédit photo : Les Neptunes de Nantes

La fin de la saison a sonné pour les Neptunes de Nantes Handball et Volley-ball, l'occasion de dresser un bilan chiffré de cette année historique pour le club fort de performances sportives exceptionnelles et d'excellents résultats dans le développement corporate de la structure.

Une saison sportive dense et intense

Les Neptunes de Nantes cette saison, c'est 88 matchs dont 44 à domicile et près de 80% de victoires. Nos effectifs professionnels étaient engagés dans toutes les compétitions possibles : CEV Challenge Cup, EHF European League, Ligue A Féminine, Ligue Butagaz Énergie et Coupe de France. Une saison historique et prolifique pour les Nantaises avec un titre en Coupe de France, une médaille d'argent sur la scène européenne et un statut de vice-championnes de France pour les volleyeuses mais aussi une médaille de bronze en Coupe d'Europe et une troisième place en championnat pour les handballeuses. Avec des récompenses individuelles, les Neptunes ont permis de faire rayonner le club au niveau national et international. Léna Grandveau a obtenu le prestigieux titre de meilleure jeune joueuse du monde 2023 par la Fédération Internationale de Handball. Taylor Mims, Arelya Karasoy, Jaelyn Keene, Amélie Rotar et Marrit Jasper ont été récompensées par le titre de meilleures joueuses à leurs postes respectifs et César Hernandez Gonzalez comme meilleur entraîneur de la saison.

Un soutien fort tout au long de la saison

Le public nantais a répondu présent et en nombre tout au long de cette saison exceptionnelle avec plus de 84000 spectateurs venus soutenir les Neptunes à Mangin-Beaulieu et à la Trocardière. Un niveau d'affluence historique pour le club et une augmentation significative de +70% par rapport à l'exercice 2022-2023. Cette saison aura été marquée aussi par des records d'affluence pour le volley, avec 4492 spectateurs contre Mulhouse en décembre puis 4750 personnes contre Novara en février. Avec l'effervescence autour des Neptunes, ce sont 19 rencontres qui se sont joués à guichets fermés en 2023-2024 et un chiffre d'affaires en billetterie qui a explosé avec une hausse de +146%. Une équipe de 200 bénévoles a permis d'assurer l'organisation et le bon déroulement de tous les événements matchs. Le soutien fort vient aussi de nos 180 partenaires qui ont été présents à nos côtés tout au long de la saison avec une moyenne de 300 VIP par match. Enfin, la présence digitale des Neptunes sur les différentes plateformes sociales a explosé cette saison avec un total de 62 000 abonnés qui suivent quotidiennement les aventures des nantaises.