Léna Grandveau, jeune internationale française, signe aux Neptunes de Nantes


Crédit photo : EHF

Médaillée de bronze l'été dernier au championnat d'Europe avec l'équipe de France U19, l'actuelle demi-centre de Bourg de Péage rejoindra les rangs des Neptunes de Nantes en juillet prochain pour une saison et une année optionnelle. Passée par le pôle espoir de Besançon, et à tout juste 19 ans, Léna Grandveau connait déjà bien le championnat français qu'elle fréquente depuis deux saisons.

Léna Grandveau, future joueuse des Neptunes de Nantes : "Je suis très heureuse de rejoindre les Neptunes de Nantes la saison prochaine. J’ai hâte de découvrir le club mais aussi mes nouvelles coéquipières ainsi que le staff! Jouer la coupe d’Europe serait un nouveau palier de franchi dans ma jeune carrière! Je suis ravie de découvrir l’ouest de la France et le public Nantais. À bientôt sur les terrains."

Romuald Notari, responsable technique des Neptunes de Nantes : "Léna est une jeune demi-centre qui a déjà prouvé sa progression et son potentiel en LFH. Nous sommes très heureux de l’accueillir. Elle va continuer à évoluer et contribuer à la progression de l’effectif et au projet sportif des Neptunes."

Léna Grandveau en détails

Nationalité : Française
Date de naissance : 21 janvier 2003 (19 ans)
Taille : 1,70 m
Poste : demi-centre
Club actuel : Bourg de Péage
Parcours en club : arrivée au centre de formation de Bourg de Péage en 2020, premier contrat professionnel en 2021
Palmarès en sélection jeune : médaille de bronze au championnat d'Europe U19 en 2021