Léna GRANDVEAU prolonge !


Photo : Neptunes de Nantes

Arrivée sur les bords de Loire en début de saison, les Neptunes de Nantes officialisent la prolongation du contrat de la jeune internationale française Léna Grandveau, pour les deux prochaines saisons, plus une supplémentaire.

« Je suis très heureuse de prolonger mon aventure chez les Neptunes » précise Léna Grandveau évoluant au poste de demi-centre. « Je me suis très vite acclimatée à la ville, au club et au projet de jeu » précise t’elle.
Celle qui a connu ses premières heures sous les couleurs de l’équipe de France féminine de handball cette saison se projette sur plusieurs années encore à Nantes et « espère continuer à progresser et grandir en même temps que les fortes ambitions des Neptunes ».

Laurent Godet, président délégué des Neptunes de Nantes indique que « notre souhait de l’intégrer au projet des Neptunes dès cette saison était déjà une vision long terme dans le renforcement de l’effectif. Chacun connait la valeur et la marge de progression grandissante de Léna dans les années à venir. Sa prolongation est un réel signal et une grande satisfaction de la voir continuer à évoluer ici à Nantes ».

Léna Grandveau, qui rejoindra – de nouveau - l’équipe de France, du 26 février au 5 mars 2023 pour une double confrontation amicale face à la sélection suédoise, a un dernier mot pour la communauté Neptunes : « Supportrices, supporters nantais, partenaires, merci pour votre soutien et rendez-vous pour le prochain match à Mangin, le 11 mars ! »

Léna GRANDVEAU en bref

Date de Naissance : 21 janvier 2003 (20 ans)
Nationalité : Française
Taille : 1m70
Poste : Demi-centre
Parcours en club : arrivée au centre de formation de Bourg de Péage en 2020, premier contrat professionnel en 2021.
Palmarès en sélection jeune : médaille de bronze au championnat d'Europe U19 en 2021.
Parcours en sélection A : 1ère sélection avec l’équipe de France, le 30 octobre 2022, face à la Pologne à Nantes dans le cadre du dernier match préparatoire de l’Euro 2022 ; 1ère convocation en compétition officielle avec l’équipe de France pour disputer l’Euro 2022 sous le maillot tricolore.