Les Neptunes de Nantes qualifiées pour la phase de poule !


Facilement victorieuses lors du match aller à Oldenburg samedi dernier, les Neptunes ont validé leur ticket à Mangin en se qualifiant pour la phase de poules de l’European League EHF.

Arborées de leur nouvelle tenue noire, spécialement réalisée pour la campagne européenne, les Nantaises se sont imposées sur le score de 35 – 24. Dès les 5 premières minutes, Les Neptunes de Nantes distancent les Allemandes grâce notamment à l’efficacité d’Orlane AHANDA à trois reprises leur permettant de mener 6 à 2. Malgré la pression offensive de Oldenburg, les joueuses de Helle Thomsen garderont le rythme et mèneront 12 à 5 au bout de 15 minutes de jeu. 

Appliquées, les joueuses de Helle Thomsen feront preuve d’efficacité tout au long de cette première période avec une efficacité de 70 pourcents devant les cages de Nele Reese, la gardienne allemande. Les ligériennes rentrèrent aux vestiaires avec un écart confortable 9 points à la mi-temps (19-10). 

En seconde mi-temps, les Allemandes parviennent à revenir à 5 points des Nantaises au bout de 15 minutes de jeu (24-19). L’équipe menée par Marine Dupuis buta sur la portière adverse auteur de 8 arrêts lors de ce premier quart d’heure. A 5 minutes de la fin du match, Les Neptunes trouvèrent la faille et creusèrent l’écart menant 30 à 21 notamment grâce à l’efficacité de Raissa Dapina (8 buts). 

Contrat rempli pour les Neptunes en s’imposant nettement face à Oldenburg synonyme de qualification pour la phase de poule. Les Neptunes de Nantes connaitront leurs adversaires pour la phase de poule lors du tirage au sort mené par l’EHF jeudi 15 décembre prochain. La 1ère journée des matchs de poule aura lieu le week-end du 7/8 janvier 2023.

EHF EUROPEAN LEAGUE - 3ÈME TOUR QUALIFICATIF - MATCH RETOUR
LES NEPTUNES DE NANTES - VfL OLDENBURG : 35 -24
Mi-temps : 19 -10
Buts pour Nantes : Dapina (8), Ahanda (5), Finstad Bergum (4), Mitrović (4),  Kpodar (3), Strömberg (2), Ondono (2), Grandveau (2), Moretto (2), Loquay (1), Ardouin (1), Laguerquist (1), Dupuis (0), Hagman (0) - Placzek ( 7 arrêts), André ( 6 arrêts).

les Neptunes de Nantes affronteront Brest Bretagne Handball ce mercredi pour la dernière affiche de l’année à Mangin annoncé en ébullition pour le dernier match de l’année 2022 !

BILLETTERIE