Les Neptunes de Nantes recrutent la danoise Helle THOMSEN pour former un binôme avec Guillaume SAURINA


Helle THOMSEN rejoindra les Neptunes de Nantes dès le 3 janvier 2022. Photo : Michael Koch

Ancienne entraîneure de l’équipe danoise du FC Midtjylland, de Bucarest et de Kastamonu, ancienne sélectionneuse de la Suède et des Pays-Bas, Helle THOMSEN rejoint le staff technique des Neptunes de Nantes jusqu’à la fin de la saison 2021 – 2022.

La technicienne danoise prendra ses fonctions le 3 janvier prochain, à l’occasion de la semaine de reprise du championnat de France de la Ligue Butagaz Énergie où les Neptunes se déplaceront à Toulon, le mercredi 5 janvier, et pour la réception de Bietigheim, pour le compte de la 1èrejournée de la phase de poule de la ligue européenne EHF, le dimanche 9 janvier à domicile.

Yoann CHOIN-JOUBERT, président des Neptunes de Nantes : « Le recrutement de Helle THOMSEN est une plus-value pour le staff technique et l’équipe professionnelle. Elle apportera son expérience pour cette deuxième partie de la saison cruciale pour parvenir à atteindre nos objectifs, de se qualifier en coupe d’Europe pour la saison prochaine et poursuivre notre développement. Guillaume, en tant qu’entraîneur principal, formera, avec Helle, un binôme dans cette nouvelle organisation du staff technique ». 

Guillaume SAURINA, entraîneur des Neptunes de Nantes : « J’ai rencontré Helle en Roumanie et je connais donc bien la personne ainsi que son travail. Même si ce sera un nouveau rôle pour elle, je pense que nous allons bien travailler ensemble et qu’elle nous apportera toute son expérience ainsi que tout son vécu pour nous rendre encore meilleur et atteindre nos objectifs. » 

Helle THOMSEN : « J’ai hâte de rejoindre Les Neptunes de Nantes et de travailler avec Guillaume SAURINA dans le projet du club. Je le connais depuis mon passage au CSM Bucarest et depuis la saison dernière où nous jouions dans le même groupe en ligue européenne EHF lorsque je coachais l’équipe turque de Kastamonu. Comme tout le monde le sait, la ligue féminine de handball en France est une ligue structurée et forte. C’est très excitant de travailler dans ce championnat qui progresse et se renforce. L’équipe des Neptunes de Nantes et Guillaume SAURINA ont réalisé une très belle saison en remportant le trophée EHF European League Women en mai 2021. Je suis convaincue que nous pouvons construire de belles choses ensemble. »