Les Neptunes enchaînent en championnat


Crédit photo : Surf'Up

Début d'un marathon de matchs à l'extérieur pour les Neptunes de Nantes avant la période internationale. Première étape en championnat de France face à Plan de Cuques. Victorieuses face à Mérignac mercredi dernier, les nantaises avaient l'opportunité de continuer à mettre la pression sur sON adversaire direct et faire la plein de confiance avant de s'envoler vers la Hongrie pour affronter Motherson dimanche prochain et jouer sa qualification en 1/4 de finale de l'EHF l'European League. Nantes va s'imposer d'une courte tête et reprend la 3ème place en LFH !

Une première mi-temps équilibré

Nantes est prévenu et connait la valeur de cette formation plandecuquoise. C'est sur ce ton que la rencontre va démarrer ou chacune des équipes vont se rendre coup pour coup en défense (2 - 1, 6'). Le score va rester serré et équilibré avant que les Neptunes prennent une option sur la rencontre (5 - 8, 17') grâce à des arrêts précieux d'Adrianna PLACZEK dans les buts et des ballons récupérés pour se créer le premier break de la partie.

Les ligériennes vont contrôler cette avance (7 - 10, 23'), avant que les sudistes trouvent la faille dans la défense de leur adversaire et recoller au score. En échec aux tirs, Nantes va voir Plan de Cuques reprendre l'avantage dans la partie pour même mener 12 à 10 à 3 minutes de la fin de la première partie. Les Neptunes vont parvenir à éteindre l'incendie et contenir les locales pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité (12 - 12, 30').

Nantes trouve la faille en seconde période

Les 10 premières minutes vont sensiblement ressembler à la première mi-temps où les locales arrivent malgré tout à garder une avance légère d'un but (18 - 17, 37'). Nantes ne parvient pas à trouver la solution pour prendre le contrôle de la partie et va voir Plan de Cuques prendre l'avantage sur la rencontre (21 - 19, 42'). Cette avance de deux buts donne le signal d'une fin de rencontre pénible pour les Neptunes qui se mettent en difficulté face à des adversaires qui s'arrachent sur tous les ballons.

C'est à ce moment de la partie que les nantaises vont retrouver les ressources nécessaires pour faire basculer la rencontre en infligeant un 4 - 0 à Plan-de-Cuques grâce notamment à deux parades décisives de Floriane André, dont une sur un jet de 7 mètres (21 - 23, 46'). Les joueuses d'Helle Thomsen vont continuer à accélérer en trouvant la solution en attaque et en distançant son adversaire de manière significative pour la première fois de la partie (23 - 27, 51').

Fidèles à elles-mêmes, Plan-de-Cuques ne lâchera rien face à son public et vont profiter d'obtenir de précieux jets de 7 mètres pour recoller au score (26 - 28, 59'). Nantes ne panique pas et va parvenir à maîtriser la pression imposée pas les sudistes pour s'imposer sur le score de 29 à 28.

3 points essentiels au classement et dans les têtes avant d'affronter Motherson ce dimanche pour aller chercher une qualification en 1/4 de finale de l'EHF European League.


La 15ème journée de la Ligue Féminine de Handball

PLAN DE CUQUES - NEPTUNES DE NANTES : 28 - 29

Mi-temps : 12 - 12
Buts pour Nantes : Hagman (7/9), Dupuis (5/5), Strömberg (4/7), Moretto (3/3), Grandveau (3/3), Ahanda (3/5), Ardouin (2/3), Ondono (1/1), Mitrovic (1/3), , Finstad Bergum (0/1), Lagerquist (0/0), Loquay (0/0) - Placzek ( 7 arrêts - 40 min), André ( 2 arrêts - 20 minutes ).

Besançon / Metz Handball : 29 - 37

Mérignac - Chambray : 17/02

Dijon / Nice : 17/02

Toulon / Celles-sur-Belle : 18/02

Mérignac / Chambray : 18/02

Brest / St-Amand : 18/02

Paris 92 : exempt

Billetterie : Osez au féminin, le samedi 11 Mars ! 

Les Neptunes de Nantes profitent du calendrier pour créer leur premier événement 100% sport féminin le samedi 11 Mars. Du Volley-ball et du Handball le même jour à Mangin Beaulieu !
Sanja GOMMANS et les volleyeuses nantaises accueilleront les Panthères de CHAMALIÈRES dans le cadre de la 23ème journée de championnat à 16h30.
Suivra ensuite la rencontre de handball féminin de la 17ème journée de Ligue Butagaz Énergie, programée à 20h30. Un défi de taille pour Marine DUPUIS et les Neptunes face à un concurrent direct aux places européennes, CHAMBRAY TOURAINE.

Réservez dès à présent votre samedi 11 mars pour cette double dose de sport au féminin avec les Neptunes de Nantes !