L’internationale française Amandine GIARDINO à Nantes !


Photo : Amandine GIARDINO

Les Neptunes de Nantes Volley-Ball enregistrent leur première recrue pour la saison 2023-2024. Joueuse de l’équipe de France féminine de Volley-Ball, Amandine GIARDINO a paraphé un contrat de 2 ans sur les bords de Loire.

« Je suis très heureuse d’être une joueuse des Neptunes pour les saisons à venir. J’ai fait ce choix car je connais les ambitions du club et me sens en accord avec celles-ci » réagit Amandine GIARDINO, évoluant actuellement au club de Pays d’Aix Venelles Volley-Ball classé à la huitième place du championnat de Ligue A féminine.

Championne de France en 2016, elle évolue dans le championnat français depuis 2013. « L’arrivée d’Amandine correspond à la volonté des Neptunes d’afficher leur engagement pour les joueuses françaises, d’affirmer leurs ambitions avec la libéro de l’équipe de France » précise Cyril ONG, entraîneur principal des Neptunes Volley-Ball, et ajoute que cette joueuse a « un gros volume de jeu mais aussi un caractère de compétitrice qu’elle devra mettre au service de l’équipe dans la quête de résultats. Je suis content qu’elle nous rejoigne pour les deux prochaines saisons ! ».

Élue meilleure réceptionneuse de la GOLDEN LEAGUE en 2021 et victorieuse de la Ligue Européenne féminine de Volley-Ball en 2022 avec l’équipe de France, Amandine GIARDINO possède une forte expérience internationale. « Je connais très bien Cyril ONG (également entraîneur adjoint de l’équipe de France) avec qui je travaille en équipe nationale et je sais que le club des Neptunes est très bien organisé et structuré pour atteindre ses objectifs. J’ai hâte de rencontrer toutes les parties prenantes du club. »

Amandine GIARDINO en bref

Date de Naissance : 30 mars 1995 (27 ans)
Nationalité : Française
Taille : 1m72
Poste : Libéro
Parcours en club : 235 matchs en Ligue A Féminine. Pays d’Aix Venelles (2021-2023), Volero Le Cannet (2018-2021), Saint-Raphaël (2015-2018).
Parcours en sélection A : 48 sélections.
Palmarès : 5 trophées obtenus