L’internationale française Orlane AHANDA prolonge jusqu’en 2025 !


Orlane AHANDA poursuit l'aventure Neptunes de Nantes pour 2 saisons (+ une année optionnelle). Licenciée au club depuis 2011, Orlane AHANDA a gravi tous les échelons à Nantes. Elle intègre le centre de formation du club lors de la saison 2016-2017 et joue ses premières minutes en LFH avec les professionnelles la même année. En parallèle de sa formation, la jeune joueuse du territoire, rejoint toutes les équipes jeunes de l'Équipe de France avant d'atteindre, pour la première fois en 2021, l'équipe de France A et de remporter sa première médaille en décembre dernier (médaille d'argent au championnat du Monde). Intégrée au groupe professionnel depuis plusieurs saisons, elle signe son premier contrat professionnel en 2020. Après une première année en professionnelle couronnée d'un titre européen, Orlane Ahanda poursuit son aventure dans son club formateur et renouvelle même l'aventure pour minimum deux saisons !

Orlane AHANDA, joueuse des Neptunes de Nantes : "Je suis très heureuse de continuer l'aventure avec les Neptunes et de continuer sur le territoire nantais. Je suis également très contente de pouvoir continuer à suivre l'évolution en interne de Nantes."

Romuald NOTARI, responsable technique des Neptunes de Nantes : "D’abord c'est top pour Orlane, pur produit du club. Elle continue et elle va continuer à progresser. Elle a encore des challenges avec nous, elle a peut-être un challenge aussi avec l'équipe de France. La formation est l'ADN du club depuis 2014. Il faut que le club soit fort avec une formation forte, c'est indéniable.

Yoann CHOIN-JOUBERT, président des Neptunes de Nantes : "Je crois que cette prolongation, c'est exactement ce qu'on veut faire dans le club. C'est un projet de formation, comme l'a rappelé Romuald, mais c'est aussi s'inscrire dans la continuité pour emmener les joueuses vers le plus haut niveau. Des joueuses qui emmèneront l'équipe aussi vers le plus haut niveau. Donc notre ambition, qui est portée par Romuald évidemment, c'est aussi de travailler dans la continuité. On l'a vu, il y a eu des changements dans le club mais, ces changements, ils doivent s'inscrire dans une continuité. Et Orlane c'est le parfait exemple. Alors évidemment là, puissance 1000, puisqu'on a 11 ans de licence, c'est quand même assez spectaculaire. Et on est reparti pour un bail de 3 ans qui va dépasser les prochains Jeux Olympiques aussi. Donc notre espoir, c'est d'avoir des Neptune en Champions League autour de 2024 et d'avoir Orlane en équipe de France".