L’internationale Noémi Pásztor rejoint les Neptunes de Nantes


Crédit photo : Neptunes de Nantes

 Les Neptunes de Nantes officialisent l’arrivée de Noémi Pásztor au poste de pivot pour les deux prochaines saisons.

La jeune hongroise de 24 ans évolue - depuis 3 saisons - au club de Motherson Mosonmagyarovari KC (HUN), engagé en EHF European League et actuellement en tête de son groupe.

Vainqueur du championnat du monde junior avec la sélection hongroise en 2018 et élue meilleure pivot du championnat d'Europe jeunes 2015 et du championnat du monde junior 2018, Noémi Pásztor compte aujourd’hui 33 sélections en sélection nationale et participe à toutes les compétitions internationales depuis 2019.

Connue pour être une joueuse complète, Noémi Pásztor a décidé de rejoindre les bords de Loire à l’été 2024 pour sa première expérience à l’étranger. "C’est un recrutement de qualité tant sur ses compétences techniques que tactiques" précise Romuald NOTARI, directeur technique des Neptunes de Nantes Handball et ajoute que "Noémi est une joueuse combattante tant en attaque qu’en défense. Elle va beaucoup apporter avec son expérience en coupe d’Europe et dans les différentes compétitions internationales avec la Hongrie. Noémi va parfaitement s’intégrer dans le projet et dans l’ADN du club."

Noémi Pásztor déclare être "très heureuse de rejoindre l’aventure et d’évoluer dans un des meilleurs championnats du monde. Il y a peu de temps, j’ai senti que j’étais prête à prendre un nouveau cap dans ma carrière en tant que joueuse et en tant que personne. Je suis très flattée que les Neptunes veuillent me recruter. Le club est très structuré et les joueuses sont très talentueuses et ambitieuses en jouant un handball moderne. J’ai hâte d’arriver à Nantes cet été !"