Renforcement de la gouvernance et évolution du staff technique du club


La SAS des Neptunes de Nantes réaffirme sa trajectoire : une ambition sportive assumée, d'aller au plus haut-niveau à moyen terme et de contribuer au développement du handball et du sport au féminin autour d’une démarche sociale et sociétale.

Laurent GODET nommé Président Délégué des Neptunes de Nantes

Afin de créer les conditions de la réussite, Yoann CHOIN-JOUBERT, PD-G du groupe REALITES et Président des Neptunes de Nantes a décidé de renforcer la gouvernance en nommant Laurent GODET, actuel Directeur Général de REALITES SPORTS, en tant que Président Délégué du club.
La feuille de route des Neptunes est ambitieuse :

  • Constituer la holding des Neptunes de Nantes intégrant le handball et le volley féminin (VBN) à l’horizon de la saison 2022-2023 ;
  • Viser pour les deux disciplines la ligue des champions à l’horizon 2024 ;
  • Développer la coopération avec les associations et mettre en œuvre les conditions de leur
    développement sur le territoire métropolitain ;
  • Renforcer la dimension corporate des Neptunes en accélérant le développement de la marque,
    en continuant de développer la communauté « grand public », en fédérant les entreprises du
    territoire engagées dans une démarche RSE ;
  • Contribuer en lien avec les fédérations, les ligues et les clubs à développer les recettes des
    retransmissions TV à travers un nouveau modèle économique ;
  • Accomplir le projet d’Arena sur le territoire Nantais au service du sport féminin de haut-niveau.

« Ce renforcement de la gouvernance vient nourrir l’ambition et l’engagement de REALITES dans le sport en sa qualité d’actionnaire principal et de son statut d’entreprise à mission. C’est mon rôle premier d’accompagner son développement croissant et sa transformation pour donner plus de moyens aux clubs, aux sportives et contribuer à leurs progressions » explique Yoann CHOIN-JOUBERT.

Helle THOMSEN désignée entraîneure principale

Arrivée au début du mois de janvier, Helle THOMSEN devient entraîneure principale de l'équipe professionnelle. Ce choix de Yoann CHOIN-JOUBERT vient confirmer l’ambition, l’excellence et l’apport d’expérience d’Helle THOMSEN en sélection et en coupe d’Europe. Cette réorganisation entraîne le retrait de Guillaume SAURINA dans ces fonctions d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle.
« J’ai pris cette décision que j’ai signifiée à Guillaume SAURINA aujourd’hui. Guillaume a pris à cœur sa mission avec passion, détermination. Pour une première expérience d’entraîneur à la suite de sa fin de carrière de joueur professionnel, il aura contribué à la progression de l’équipe et du club. Nous garderons toujours en tête qu’il a apporté le premier titre majeur dans l’Histoire du club après la victoire en coupe d’Europe EHF en mai 2021. Guillaume a toute ma considération. Je le remercie. » conclut Yoann CHOIN-JOUBERT.