Tout reste à faire


Crédit photo : Théo Brachu

1/4 de finale aller - European League : Nantes / Sola

Les Neptunes de Nantes se sont imposées face à Sola pour le quart de finale aller de l'European League. Malgré une entame de match compliquée, les Nantaises ont su trouver les solutions pour recoller au score et passer devant à la pause face à des Norvégiennes accrocheuses (16-15). De retour sur le terrain, les Neptunes vont construire et imposer leur jeu en menant de 5 longueurs à 20 minutes de la fin de la rencontre. Poussées par le public de Mangin, les joueuses d'Helle Thomsen vont creuser l'écart avec 6 buts d'avance sur leur adversaire du soir (30-24, 52'). Sola ne résistera pas aux offensives nantaises et aux parades de Jessica Ryde. Les Nantaises contrôleront la fin du match pour s'imposer 31 à 27. Une rencontre qui aura tenue toutes ses promesses mais tout reste encore à faire lors du match retour à Sola dimanche prochain pour atteindre le Final Four à Graz.

Les stats' de la rencontre

Mi-temps : 16 - 15
Statistiques : Fauske (3 buts), Strömberg (2 buts), Ondono (4 buts), Finstad Bergum (1 but), Sajka (2 buts), Dupuis (3 buts), Ardouin (/), Ahanda (2 buts), Horacek (4 buts), Grandveau (1), Vollebregt (5 buts), Bellec (2 buts), Ryde (pas de données disponibles), André (pas de données disponibles).

Les matchs des 1/4 de finale

16/03/24 - 16H00 - HC PODRAVKA VEGETA / H.C. DUNAREA BRAILA : 26 - 32
16/03/24 - 20H00 - MOTHERSON MOSONMAGYAROVARI KC / CS GLORIA 2028 BN : 30 - 32
17/03/24 - 16H00 - THÜRINGER HC / STORHAMAR HANDBALL ELITE : 35 - 39
17/03/24 - 18H00 - NEPTUNES DE NANTES / SOLA HK : 31 - 27

Les réactions d'après-match

Helle Thomsen : "C'était un bon match de handball car il y a eu des hauts et des bas pour les deux équipes et beaucoup de combats. Nous avons commis quelques erreurs techniques en début de match. Vous savez que +4 n'est rien pour nous, c'est bien à la fin du match mais nous avons eu une bonne leçon la saison dernière donc ce n'est pas suffisant."

Kelly Vollebregt : "Rien n'est encore joué, je pense que c'était un bon match. Nous allons visionner beaucoup de vidéos la semaine prochaine et nous saurons ce que nous pouvons faire de mieux. Nous avons beaucoup couru, c'était un match très physique."

Camilla Herrem (Sola) : "Je pense que nous avons joué une bonne première mi-temps et en deuxième mi-temps, nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques donc elles ont eu l'occasion de monter très vite les ballons. Notre plan était d'avoir une bonne défense et de courir beaucoup. Nous avons des petits ajustements à faire avant le match retour."

Steffen Stegavik (Sola) : "Nous avons fait une bonne première mi-temps mais ce n'est pas suffisant. Les erreurs techniques ont fait la différence entre les deux équipes aujourd'hui. Nous sommes déçus mais nous recevons pour le match retour, c'est une opportunité à saisir. Nous ne sommes pas satisfaits de notre performance aujourd'hui."

La rencontre en images

Crédits photos : Théo Brachu

Les prochains rendez-vous à Mangin

Les Neptunes de Nantes reçoivent Dijon le samedi 30 mars (18h) à l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France et tenteront de valider leur billet pour la grande finale. Réservez-vite vos places sur la billetterie en ligne !

Les volleyeuses accueillent Terville pour la dernière journée de la saison régulière avant le début des play-offs, dès le mardi 26 mars. Réservez vos tickets sur la billetterie en ligne !