Ylana Richard et Nolwen Verton rejoignent le centre de formation Neptunes


Deux joueuses rejoindront dès la saison prochaine le centre de formation des Neptunes de Nantes. Il s'agit d'Ylana RICHARD (arrière gauche), en provenance du club d'Aunis Handball (La Rochelle) et Nolwen VERTON (arrière droite) qui vient du club d'Issy Paris. Toutes deux joueuses de la base arrière, elles viendront donc compléter l'effectif de Loreta Ivanauskas qui comptera 7 joueuses à la rentrée prochaine.

Ylana RICHARD, future joueuse du centre de formation des Neptunes : "Lorsque j’ai appris que j’intégrais les Neptunes j’ai été très contente et surtout très pressée de commencer cette nouvelle aventure. En visitant le club j’ai trouvé un environnement qui me correspondait beaucoup que ce soit au niveau du hand ou bien en dehors. Au niveau de mon avenir dans le club, j’aimerais continuer ma formation et persévérer dans l’idée d’avoir un contrat professionnel."

Nolwen VERTON, future joueuse du centre de formation des Neptunes : "J'étais très heureuse d'apprendre que je rejoignais les Neptunes et très excitée de ce qui m'attendait. C'était pour moi un réel objectif d'intégrer un centre de formation, et Nantes était un de mes choix. Aujourd'hui, cet objectif est réalisé et maintenant il va falloir performer ! Les Neptunes de Nantes est un club très intéressant avec une équipe réserve en N1 et c'était un point important pour moi. De plus, c'est un club chaleureux, ambitieux et en plein essor dans une ville étudiante et dynamique. Pour mon avenir, tout dépendra de mes performances. Je suis très motivée, et je compte travailler dur pour pouvoir un jour, je l'espère, intégrer petit à petit l'effectif D1".

Loreta Ivanauskas, entraîneure du centre de formation : "Ylana est une joueuse à fort potentiel qui est déjà joueuse de l'équipe de France U18. Nous allons travailler ensemble ici et j'espère qu'on va l'amener au plus haut niveau. Je pense que c'est une joueuse qui, à long terme, sera en équipe France A.

Nolwenn c'est une gauchère arrière droite qui fait 1m84 donc c'est un vrai profil mais elle a très peu de handball. Nous mettrons plus de temps pour l'amener à haut niveau mais c'est une fille qui est très intelligente et travailleuse. Ne serait-ce que ses études d'ingénieur, qu'elle voudrait faire à Polytech, montrent qu’elle est ambitieuse dans son double projet que ça soit sportif ou scolaire. Je pense que le projet Neptune lui correspond bien parce que le suivi scolaire est vraiment excellent ici et puis pour faire des études de ce niveau-là c'est qu’elle a choisi une structure pour ça aussi. "