2ème DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 6X6 EN VOLLEY ASSIS


Règles Image encart et Articles

Photo : Neptunes Nantes Volley Association

Les Neptunes sur le podium en volley assis 6x6

La saison de Volley assis s’est terminée ce samedi à Nantes , sur deux victoires et du volley construit et maîtrisé avec le retour au coaching de Marius Clerc en remplacement d’Oscar Menoury coach principal cette saison.

1. ASP VILLENEUVE D'ASCQ METROPOLE 46 pts

2. LES NEPTUNES NANTES VOLLEY ASSOCIATION 39 pts

3. PAYS VOIRONNAIS VOLLEY - PVV 36 pts

Pas de coupe de France 6x6 en Volley assis pour les Neptunes.

En Avril, la Fédération a choisi de donner l’organisation de la coupe de France 6x6 Volley assis à Marignane ( la candidature de Nantes n’a pas été retenue). Sur le WE de la Pentecôte, un déplacement pour 2 jours de compétition , avec près de 1000 km s’est avéré trop dur à organiser, et trop coûteux (non budgétisé à ce niveau par le club) , ainsi les joueurs et joueuses ont choisi pour cette saison de ne pas s’inscrire à cette compétition. Nos trois joueurs de l’équipe de France en recherche de compétitions post olympique , on été particulièrement déçus du choix du lieu de cette compétition.

Le 27 MAI 2023, 10 équipes s’était données rendez vous pour disputer la coupe de France 6×6 de volley assis à Poitiers. Cette année ce sera seulement 4 équipes qui se retrouveront Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Réaction de Thibaud  : "C'est une déception de ne pas pouvoir aller jouer la coupe de France surtout vu la belle saison en championnat mais la définition du lieu tardive ne nous permet pas de nous organiser au mieux. Nous espérons que la coupe de France de l'année prochaine sera définie en amont afin de permettre à l'ensemble des clubs de s'organiser au mieux."

Pas de finale en Challenge 4x4 Volley assis pour les Neptunes.

En Challenge Volley assis, les Neptunes 1 , 4eme du Classement après les phases régionale et nationale, ne participeront pas aux finales à Sisteron en Alpes-de-Haute-Provence le week-end du 25-26 Mai . Ce déplacement imposait une logistique et un coût trop important. Les joueurs et joueuses ont donc décidé avec regret de laisser leur place pour cette année.

La nouvelle formule de cette saison, élaborée pour le développement du volley assis, a permis à quelques clubs d’émerger . Pour notre région pays de la Loire , Bretagne et Normandie, peut être à cause des distances, mais on a rencontré que des adversaires habituels et fidèles Quimper et Lannion. Une compétition très décevante avec des étapes annulées ou limitées à 2 ou 3 équipes !

Réaction de Valérie : "Vraiment dommage de ne pouvoir participer à la finale en 4x4, qui est une finalité pour les joueurs. Cependant le déplacement à Sisteron, à raison de 11h de route en mini-bus (conduire et jouer) est difficilement compatible avec la vie professionnelle et le handicap, au vu de la fatigue engendrée par un tel déplacement.

A réfléchir, peut-être, sur un financement pour des déplacements en train, avec des dates et lieux, définies par la FFVB bien en amont et des lieux de compétition plus centraux".