4492 spectateurs, un record historique !


Crédit photo : Corentin Pingeon

Les Neptunes de Nantes viennent de battre leur propre record d’affluence sur un match de championnat de France de Volley Féminin en France, ce samedi 16 décembre, à l’occasion de la 12ème journée de championnat de France de Ligue A Féminine face à Volley Mulhouse Alsace, en accueillant 4 492 spectateurs (précédent record : 4 356 spectateurs, victoire 3-1 contre Saint-Raphaël, Hall de la Trocardière à Rezé en janvier 2017).

Déjà détentrices du record d’affluence sur un match de coupe d’Europe Volley (CEV) en France (5 423 spectateurs - Victoire 3-2 contre Youzhny au Palais des Sports de Beaulieu à Nantes en octobre 2016), les Neptunes de Nantes ont – à nouveau – déplacé le curseur du nombre de spectateurs sur un match officiel.

"C’est un record historique. Le volley et le sport féminin ont leur place dans le sport professionnel et de haut-niveau. Ce soir, nous en avons fait la démonstration. Je tiens à saluer les équipes salariales, les bénévoles, les agents de Nantes Métropole qui ont permis ce guichet fermé et d’accueillir au mieux notre public et nos partenaires privés et institutionnels", réagit Monique BERNARD, Présidente de la SAS des Neptunes de Nantes Volley-Ball.

Placée sous le signe de la solidarité avec une récolte de 2 789 peluches au profit de l’association SOS Villages Enfants et d’une mise à l’honneur du personnel soignants et administratifs du CHU de Nantes, la rencontre s’est soldée par une victoire importante des Neptunes de Nantes face à Volley Mulhouse Alsace sur le score de 3 sets à 0. 

Les nantaises – toujours en tête - creusent l’écart au classement général de la Ligue A Féminine après 16 victoires sur 17 matchs officiels toutes compétitions confondues.