Après la qualification en EHF European League, place au Championnat du Monde


Carin Strömberg va retrouver sa sélection suédoise alors qu'Oriane Ondono et Orlane Ahanda rejoindront l'équipe de France.

Après la qualification des Neptunes pour la phase de groupe d'EHF European League, place désormais aux équipes nationales. Si certaines joueuses auront le plaisir de se reposer durant une semaine, les internationales de l'équipe vont, elles, retrouver leurs sélections. Dans un premier temps dans des groupes élargies pour des stages de préparation avec des matchs amicaux pour ensuite peut-être se rendre en Espagne pour le Championnat du Monde de Handball qui aura lieu du 3 au 19 décembre 2021.

FRANCE : Oriane Ondono et Orlane Ahanda rejoindront une nouvelle fois la Maison du Handball dès ce lundi 22 novembre pour un stage de préparation et une double confrontation amicale face à la Hongrie le 26 novembre (21h) et le 28 novembre (17h). Les deux matchs auront lieu à la salle Pierre de Coubertin de Paris. Olivier Krumbholz devra ensuite choisir les 18 joueuses qu'il emmènera en Espagne. La France entrera dans la compétition le vendredi 3 décembre face à l'Angola (18h).

SUÈDE : Nos deux Suédoises Nathalie Hagman et Carin Strömberg rejoindront leur équipe suédoise le 24 novembre pour un stage à Skövde (Suède) et deux matchs amicaux face au Monténégro le 26 novembre (18h30) et le 28 novembre (16h). Elles partiront ensuite en Espagne pour débuter le Championnat du Monde le 3 décembre face à l'Ouzbékistan (20h30).

POLOGNE : La portière Adrianna Placzek se rendra avant ses coéquipières en Espagne puisque la formation polonaise disputera un tournoi amical à Madrid du 26 au 28 novembre et trois rencontres face à l'Espagne, l'Allemagne et la Slovaquie. Ada et la Pologne entreront dans la compétition le 3 décembre également face à la Serbie (20h30).

SÉNÉGAL : Raïssa Dapina rejoindra également les rangs de sa sélection sénégalaise qui ne prendra cependant pas part à la compétition.

Naémi Ardouin, Albane Frachon et Héléna Mathon également en sélection
Les trois joueuses du centre de formation viennent d'être appelées avec l'équipe de France U20. Au programme, une semaine de stage à la Maison du Handball avant de participer au tournoi Fémina Hand'Cup du 10 au 12 décembre à Plan de Cuques.