Atelier de volley assis lors de la journée « Fabreak ton slam »


Fabreak 2023

À l’atelier slam, les jeunes de la protection judiciaire redressent le buste et poussent le son.

Ils sont suivis par les services de la Protection judiciaire de la jeunesse. Près de 70 adolescents ont participé à des sessions sportives et artistiques, ce mercredi 15 novembre, au Creps des Pays de la Loire.

Deux animateurs des Neptunes ASSO sont intervenus pour faire découvrir le volley assis .

Après une présentation de cette discipline paralympique, et de l’équipe de France, les jeunes de la protection judiciaire par groupe de 12 avec leurs encadrants, se sont assis par terre et ont pratiqué le volley

Coupe du monde de volley assis 2023

Fabreak ton slam, c’est quoi ?

Fabreak ton slam est un parcours de 9 étapes artistiques et sportives consacrées à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes confiés à la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).

Au programme : ateliers d’initiation de breakdance, nouvelle discipline olympique, avec l’association Humanitaria, et de slam avec la slameuse Mélissa Plaza, mais aussi pratique d’activités sportives et échanges avec des professionnels sur les métiers liés au sport.

Ce dispositif, organisé dans le cadre de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, se « déplace» pour aller à la rencontre des jeunes confrontés à la justice.
Chaque étape est l’occasion pour les participants de construire collectivement un slam et une chorégraphie, qui seront présentés lors de la dernière étape organisée pendant l’édition 2024 du challenge Michelet, le challenge sportif et citoyen de la PJJ. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la PJJ « JOP et au-delà », une feuille de route partagée avec l’ensemble des directions interrégionales de la PJJ, et qui a pour objectif de lancer une dynamique positive autour de l’insertion par le sport, au service des jeunes pris en charge et des professionnels de la PJJ.