Bellec – Frachon : pari gagnant !


Crédit photo : Les Neptunes de Nantes

La structuration de l’équipe professionnelle des Neptunes de Nantes se poursuit. Le club officialise la doublure au poste d’ailière droite composée d’Emilie BELLEC et Albane FRACHON pour la saison 2024-2025.

Pur produit de la formation nantaise, l’ADN des Neptunes de Nantes, le poste d’ailière droite sera composé de deux joueuses issues du centre de formation du club.

Emilie BELLEC prolonge jusqu’en 2026 et comptera dans l’effectif de la saison prochaine. Emilie a su progresser et stabiliser ses performances. Elle a répondu aux attentes et aux espoirs que nous avons en elle. C’est une joueuse complète, combattante qui a toutes les qualités pour aider le club et contribuer à atteindre les objectifs » indique Romuald NOTARI, Directeur Technique du club. 

Emilie BELLEC est « très heureuse de prolonger aux Neptunes, je vais pouvoir continuer à grandir en tant que joueuse et femme. Merci au club de me faire confiance pour ces prochaines années ! Je remercie les supporters d'être toujours aussi nombreux à nous encourager à Mangin, finissons l'année comme il se doit ».

En prêt à Mérignac depuis janvier 2023, la jeune médaillée de bronze avec l'équipe de France U20 (en juillet 2021), Albane FRACHON réintégrera l’effectif nantais la saison prochaine.

« Albane est une travailleuse. Elle incarne les valeurs du club en termes de travail et d’humilité. Elle a su saisir l’opportunité d’avoir du temps de jeu et de se familiariser avec le niveau de la Ligue Butagaz Energie avec Mérignac. Son retour au club va lui permettre de passer un cap supplémentaire et de progresser » précise Romuald NOTARI.

La jeune française se dit « heureuse de faire mon retour au club en tant que joueuse professionnelle. C’est une concrétisation pour moi, après avoir passé 1 an et demi en prêt à Merignac de pouvoir réintégrer pleinement le projet des Neptunes. Ce retour marque une étape de travail importante pour moi et je suis enthousiaste de pouvoir contribuer au succès de cette équipe. »

La formation de ses deux joueuses est une réussite pour le club qui poursuit sa feuille de route autour de la formation et de l’accompagnement des joueuses dans leur parcours professionnel.

Les Neptunes de Nantes officialisent le départ de Kelly VOLLEBREGT. D’un commun accord, Kelly quittera les bords de Loire en fin de saison.

« Au fur et à mesure que les ambitions du club évoluaient, d'autres opportunités se sont présentées. Je m'amuse beaucoup cette année et je tiens à remercier les gens du club et les fans pour cette expérience. Finissons-en en beauté avec les objectifs que nous pouvons encore atteindre » déclare l’ailière droite.

La direction la remercie pour son engagement sous le maillot Neptunes et ne doute pas d’user de tout son talent pour la dernière ligne droite de la saison en championnat et au Final Four de l’EHF European League.