CHALLENGE PAYS DE LA LOIRE SENIOR : LES NEPTUNES FILLES ET GARÇONS EN FINALE


Règles Image encart et Articles

Photo : Neptunes Nantes Volley Association

En Challenge Pays de la Loire après 4 tours de compétition , les équipes Masculine et féminine terminent dans les 4 premiers de la compétition et se qualifient donc pour les finales ce WE dimanche 2 juin à Saint Barthélémy d'Anjou:

en Féminin à 11h: AS SAINT-BARTHELEMY D'ANJOU V.B. contre LES NEPTUNES NANTES VOLLEY ASSOCIATION GYMNASE DE LA GEMMETRIE

en Masculin à 11h : LES NEPTUNES NANTES VOLLEY ASSOCIATION contre LA ROCHE/YON VOLLEY-BALL SALLE DE LA CRESSONIÈRE

Principe de cette compétition

Les équipes s’inscrivent sur volontariat en début de saison . Elles peuvent s’inscrire à toute la compétition ou choisir de s’inscrire à un ou plusieurs tour(s). Il n’y a aucune élimination à chaque tour.
Précision : un club peut engager plusieurs équipes (du niveau Départemental à National 3) dans le même genre ; les joueur(se)s sont rattachés à une seule équipe (interdiction de changer d’équipe en cours de saison).
Les 4 premières équipes après les 5 tours de compétition sont sélectionnées en finale.

Question aux capitaines : " En tant que capitaine, pouvez vous me décrire comment l'équipe s'est constituée, et quels sont les objectifs de cette finale?

Théo Lopez capitaine de l'équipe Masculine: Depuis le début de la compétition, on s’est dit : “Allez, les gars, on va s’éclater !” Notre équipe, un joyeux mélange de joueurs régionaux et départementaux, a su trouver son rythme malgré nos différences. Et franchement, c’était top !
Maintenant, pour les phases finales, on ne se met pas trop la pression. Bien sûr, on aimerait bien monter sur le podium (ce serait la cerise sur le gâteau), mais l’essentiel, c’est qu’on continue à jouer ensemble comme on le fait depuis le début. Parce que le volley, c’est avant tout du fun et de la camaraderie, non ?

Nina Collet capitaine de l'équipe féminine: Nous voilà enfin arrivées en phases finales de la coupe des pays de la Loire. Avec un tour de retard par rapport à nos adversaires, nous avons réussi à nous qualifier (de justesse) au final four !! Notre équipe, une bande de copines issues de région et prénationale féminine du club, jouera ce dimanche la demi en espérant se qualifier en finale ce même jour
L’objectif est clair : conserver le titre que nous avions gagné l’année dernière à l’île d’Yeu. Cette année, plus d’équipes sont engagées : la compétition sera plus intense, mais nous sommes toutes motivées à finir la saison en beauté !
Notre cohésion d’équipe sera un grand atout pour les compétitions de dimanche. « FORZA NANTES »