Cinquième victoire consécutive pour les Neptunes


Les Neptunes de Nantes recevaient, ce samedi, l'équipe de Celles-sur-Belle pour le compte de la sixième journée de Ligue Butagaz Énergie. Dans une rencontre où il aura fallu attendre les derniers instants pour voir un vainqueur se dessiner, ce sont les Nantaises qui sont sorties victorieuses.

Les joueuses d'Helle THOMSEN réalisaient un gros début de match en prenant rapidement l'avantage (4-1, 6e). Sonnées, les Celloises mettaient quelques minutes avant de réagir mais, une fois lancées, elles donnaient du fil à retordre aux locales (4-4, 8e). Portées par Nathalie HAGMAN, fidèle à elle-même, les Neptunes parvenaient à tenir le score et à rentrer aux vestiaires avec le score à leur avantage.

Après la pause, Floriane ANDRÉ faisait une entrée décisive en réalisant pas moins de 3 arrêts en moins d'une minute. Mais Celles-sur-Belle continuait de mener le combat et les équipes se suivaient au score. Il fallait attendre les derniers instants du match pour que les Neptunes, transcendées par un Mangin Beaulieu plein à craquer, prennent les devants définitivement et s'imposent.

Avec ce nouveau succès, les Neptunes de Nantes poursuivent leur belle série de cinq victoires consécutives. Les Nantaises se hissent désormais à la quatrième place du classement et retrouveront le championnat le 30 novembre à Bourg de Péage.

Place à l'EURO et à la CAN

La rencontre du jour clôturait la sixième journée de Ligue Butagaz Énergie qui se met en pause jusqu'à la fin du mois de novembre pour laisser place aux compétitions internationales. Huit Neptunes vont rejoindre leurs sélections (Floriane ANDRÉ, Léna GRANDVEAU et Oriane ONDONO avec la France, Anna LAGERQUIST, Carin STRÖMBERG et Nathalie HAGMAN avec la Suède, Adrianna PLACZEK avec la Pologne et Raïssa DAPINA avec le Sénégal).

Le reste de l'effectif des Neptunes, reprendra le chemin de l'entraînement après une semaine de repos bien méritée pour préparer une fin d'année 2022 qui s'annonce riche en handball.

LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE - 6E JOURNÉE
Les Neptunes de Nantes - Handball Club Celles-sur-Belle : 28-26
Mi-temps : 15-13
Buts pour Nantes : Hagman (9), Ondono (4), Grandveau (4), Kpodar (3), Laguerquist (2), Moretto (2), Ardouin (2), Mitrović (1), Finstad Bergum (1), Dapina (0), Strömberg (0) - André (11 arrêts en 30 minutes), Placzek (7 arrêts en 30 minutes).

Les autres résultats de la journée

Besançon - Brest : 24-27
Chambray - Metz : 21-31
Paris 92 - Bourg de Péage : 26-15
Plan-de-Cuques - Dijon : 33-24
Nice - Mérignac : 26-24
Toulon - Saint Amand : 29-24