Dixième victoire des Nantaises !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Premier succès en trois sets, propre et sans bavure !

Les Neptunes de Nantes ont enregistré à Albi ce samedi après-midi, lors de la 11ème journée de championnat, leur dixième victoire de la saison, la première glanée en trois sets (3/0). Ce large succès vient récompenser une performance collective illustrée par l'efficacité des attaquantes et la bonne distribution d'Émilie RESPAUT (élue MVP du match). Nantes plus que jamais leader de Ligue A Féminine conserve son invincibilité à l'extérieur. Parfait !

Quatre Françaises sur le terrain, Émilie Respaut MVP !

Pour ce match face aux jeunes pousses du Pôle France Féminin, Le coach Cyril ONG avait composé un six de départ inédit avec quatre Françaises sur le terrain. Émilie RESPAUT, Léïa RATAHIRY et Isaline SAGER-WEIDER étaient accompagnées de Martina SAMADAN, Alli STUMLER et Taylor MIMS. Hope RAKOTOZAFY complétait l'effectif en tant que libéro.

Appliquées dès les premiers services, et avec une efficacité offensive au dessus de la moyenne sur l'ensemble de la rencontre, les Neptunes de Nantes ont (enfin) réussi à s'imposer en trois manches cette saison. En une heure et huit minutes, les Nantaises ont expédié le match avec une efficacité déconcertante à l'image de Taylor MIMS qui culmine à 63% à l'attaque. Profitant des erreurs d'un adversaire jeune, le groupe de Cyril ONG a surtout montré son sérieux, sa force en fond de jeu et sa maîtrise en contre-attaque. Autant de points positifs en vue des futures échéances à venir ces prochains jours. Rassurant !

Nantes poursuit donc son chemin en tête du championnat et prolonge sa série de succès consécutifs (6 de suite). L'équipe fait le plein de confiance avant d'entamer la coupe d'Europe avec un déplacement en Grèce, mercredi prochain, pour y affronter le Panathinaïkos d'Athènes, dans le cadre des 16èmes de finale Aller de la CEV Challenge Cup.

Emilie RESPAUT, titularisée à la passe face à France Avenir 2024 cet après-midi, a été élue MVP du match. Une prestation propre à la distribution qui a permis à trois attaquantes des Neptunes de Nantes de finir à plus de 10 points à l'issue de cette rencontre.

FRANCE AVENIR 2024 0/3 NEPTUNES DE NANTES (10-25, 18-25, 8-25)

NANTES : Keene (2pts), Tashiro, Rakotozafy (L), Respaut (3pts), Jasper, Gommans, Ratahiry (11pts), Mims (14pts), Sager Weider (11pts), Šamadan (4pts), Stumler (10pts).

Statistiques complètes

Les résultats de la 11ème journée de Ligue AF

FRANCE AVENIR 0/3 NANTES
MARCQ-EN-BARŒUL 0/3 PARIS ST-CLOUD
BÉZIERS 3/0 CHAMALIÈRES
CANNES 1/3 LE CANNET
VANDŒUVRE-NANCY 3/0 LEVALLOIS
PAYS D'AIX VENELLES 2/3 MULHOUSE
TERVILLE-FLORANGE 3/1 ST-RAPHAËL

Billetterie, osez l'aventure !

Le prochain rendez-vous des Neptunes de Nantes à Mangin Beaulieu est programmé samedi 17 Décembre à 20h00 face au RC Cannes.

Réservez votre place sur la billetterie en ligne du club !