Les Neptunes s’inclinent à Fana


Crédit photo : Surf'Up Prod

EHF - J03 : Fana IL Handball - Neptunes de Nantes

Après avoir affiché une bonne prestation à Metz Handball mercredi dernier en championnat, Les Neptunes de Nantes butent - en seconde mi-temps - et s'inclinent à Fana en Norvège pour le compte de la 3ème journée de la phase de Groupe EHF EL - W.

68% d'efficacité aux tirs en première période

Les Nantaises vont parfaitement entamer la rencontre en infligeant aux Norvégiennes un 3 - 0 d'entrée de jeu dans les 5 premières minutes.
La rencontre va s'équilibrer où Fana va recoller au score (3-4, 10' puis 5-6, 14'). Emmenée par l'internationale suédoise, Nathalie HAGMAN, encore une fois, impériale devant le but (7 buts / 7 tirs à la pause), les Nantaises vont faire le break dans la deuxième partie de cette première période (6-9, 17' puis 10-12, 23').
Fana s'accroche mais les Nantaises accélèrent et affichent une bonne efficacité aux tirs (68% d'efficacité devant les cages d'Ida DRONEN). Les Neptunes de Nantes retournent au vestiaire avec un résultat solide de 17 à 13.

Les Neptunes perdent le fil de la rencontre en deuxième mi-temps

Les Norvégiennes vont sonner la révolte face à leur public et reprendre l'ascendant sur le match. Réussissant à conserver un écart de 3 buts (17-20, 35'), les Nantaises vont multiplier les fautes et vont buter face à la gardienne Ida DRONEN, exceptionnelle en seconde période, affichant une prestation décisive (15 arrêts sur 42 tirs / 35, 71% d'arrêts).
Les joueuses d'Helle THOMSEN vont subir un 4-0 qui changera totalement la physionomie de la rencontre, laissant Fana prendre l'avantage au score pour la première fois du match (21-20, 40').
Courant au score, les Ligériennes vont de nouveau renforcer leur retard encore résorbable à ce stade du match (26-23, 47'). Fana va réussir à contenir son adversaire du soir malgré la pression mise par les Nantaises revenant progressivement au score (27-26, 54' puis 28-27, 58'). Ratant une balle d'égalisation dans les 2 dernières minutes, Les Neptunes vont voir leur adversaire prendre le large et sceller définitivement le sort de cette rencontre (30-27, 59').

Les Neptunes de Nantes ratent l'occasion de prendre les 3 points mais conservent toutes leurs chances de se qualifier pour les quarts de finale de l'European League EHF. Les Nantaises retrouveront Mangin, ce mercredi, pour la dernière journée de la phase aller du championnat de France de la Ligue Féminine de Handball, pour affronter Besançon. L'occasion de se relancer et retrouver le chemin de la victoire.

La 3ème journée du groupe B

FANA IL HANDBALL – LES NEPTUNES DE NANTES : 30 - 28

Mi-temps : 13 - 17
Buts pour Nantes :  Hagman (8), Strömberg (6), Ondono (4), Dupuis (3), Ardouin (2), Ahanda (2), Grandveau (1), Moretto (1), Dapina (1), Lagerquist (0), Mitrovic (0), Finstad Bergum (0), Loquay (0), Perrot (0) - Placzek (7 arrêts - 50 min), André (0 arrêt - 10 min).

Les autres résultats :

Mosonmagyarovar - Herning-Ikast : 26 - 34

Classement du groupe B après 3 journées :

1/ Herning-Ikast - 6 pts
2/ Neptunes de Nantes - 2 pts
3/ Mosonmagyarovar - 2 pts
4/ Fana - 2 pts

Billetterie

Les Neptunes retrouveront le championnat le 25 janvier prochain et recevront Besançon à Mangin pour la dernière journée de la phase aller de la Ligue Féminine de Handball :

NEPTUNES DE NANTES / BESANÇON (Mercredi 25 Janvier - 20h00).

La coupe d’Europe revient à Mangin le 5 février contre l’équipe norvégienne de Fana. Les Neptunes comptent sur votre présence :

NEPTUNES DE NANTES / FANA IL HANDBALL (Dimanche 4 Février - 18h00)