EHF – Les Neptunes se placent pour le final four !


Crédit photo : Surf'Up

EHF EL - 1/4 finale Aller : Neptunes Nantes / BV Borussia 09 Dortmund

Les joueuses d'Helle THOMSEN ont réalisé une excellente performance face aux Allemandes du BVB DORTMUND. Dans une salle pleine, les Neptunes ont envoyé un signal fort pour la qualification au "Final Four" de l'EHF European League en s'imposant nettement sur le score de 28 à 19. Une rencontre pleinement maitrisée grâce à une défense solide et une Ada PLAZCEK des grands soirs dans les buts nantais.

Les Nantaises enrayent les tentatives offensives en première mi-temps

L'ambiance est montée avant même le coup d'envoi pendant le protocole d'entrée des joueuses entourées des jeunes licenciées du club, présentées au public de Mangin venu encore très nombreux. Le ton sera vite donné par les Nantaises qui dégouteront - tour à tour - les nombreuses tentatives offensives des Allemandes qui rentreront au vestiaire en n'ayant inscrit que 7 buts au tableau d'affichage. Solidaires et solides en défense, les Neptunes aggravent le score en poussant à la faute Dortmund qui se voit sanctionné de plusieurs infériorités numériques. Appliquées, les Nantaises prennent le large au score dès la fin de la première mi-temps (14 - 7, 60').

Les Neptunes gardent le rythme et prennent une option pour la qualification

C'est avec la même intensité et le même état d'esprit que les Nantaises abordent cette deuxième période. Nantes aggrave le score devant des Allemandes désarmées et sans solution pour freiner le rythme imposé par les locales. Auteure d'une excellente partie, Adriana PLACZEK (40% d'arrêts) permet à Nantes de distancer son adversaire de 10 buts à dix minutes de la fin de la rencontre.
Contrôlant parfaitement la rencontre et contenant les tentatives allemandes pour réduire l'addition, les Neptunes, emmenées par les offensives de Nathalie HAGMAN, Carin STRÖMBERG et Marine DUPUIS, vont maintenir l'écart certain. Devant un public debout, Nantes termine la rencontre avec 9 buts d'avance sur le score de 28 à 19.
Les Neptunes s'envoleront en direction de Dortmund pour jouer le match de retour le dimanche 26 mars prochain à 16h. Un seul mot d'ordre : vigilance ! Nos Nantaises seront attendues de pied ferme par des Allemandes piquées au vif. L'occasion pour les Neptunes de valider leur ticket pour le final four, deux ans après avoir remporté la compétition.

LES NEPTUNES DE NANTES- BVB BORUSSIA DORTMUND : 28 - 19

Mi-temps : 14 - 07
Buts : Hagman (7/11), Dupuis (6/8), Strömberg (5/8), Ondono (3/3), Grandveau (2/3), Finstad Bergum (2/4), Ahanda (1/4), Ardouin (1/1), Mitrović (0/1), Lagerquist (0/0), Loquay (0/0), Dapina (0/0) - Placzek ( 12 arrêts, 60'), André (0 arrêt - 0').

1/4 de finales - matchs Aller

Samedi 18 Mars, 16:00 - SCM Ramnicu Valcea (ROU)  vs  Nykøbing Falster Håndbold (DAN) : 32 - 29
Samedi 18 Mars, 20:00 - Siófok KC (HON)  vs  Ikast Handbold (DAN) : 20 - 30
Dimanche 19 Mars, 16:00 - Sola HK (NOR)  vs  Thüringer HC (ALL) : 35 - 34

Le résumé vidéo

Les réactions d'après-match

Billetterie : 19ème journée du championnat de France de LFH - Les Neptunes de retour à Mangin face à la JDA de Dijon !

Réservez vos places sur la billetterie en ligne pour l'affiche de championnat à Mangin Beaulieu face à la JDA de Dijon, mercredi 29 Mars à 20h00 :