EHF – Lourde défaite pour les Neptunes


Crédit photo : EHF

Premier match de phase de poule en EHF European League, les Nantaises ont été bousculées au Danemark face à Ikast Handbold, vainqueur logique de cette rencontre sur le score de 30 à 20.

Les Danoises vont rapidement prendre le contrôle de ce match. Leur défense et l'efficacité de Jessica RYDE, future portière des Neptunes de Nantes la saison prochaine, dans les buts, permettent une avance confortable de 3 buts d'écarts dans les 10 premières minutes.

Engluées en attaque, les Nantaises multiplient les pertes de balle et accusent un retard conséquent (11-05, 18'). Seule l'internationale suédoise, Nathalie HAGMAN, parvient à prendre le dessus face à la défense, en marquant 50% des buts des Neptunes en première mi-temps.

En difficulté pour installer et imposer son jeu, les Neptunes sont distancées de 5 buts à la pause (15-10, 30').

42% d'efficacité pour Jessica RYDE, future recrue nantaise

Au retour des vestiaires, les Neptunes vont tenter de répondre aux Danoises et relancer leur match. Plus appliquées, les Nantaises arrivent à mieux contenir leur adversaire, en revenant progressivement au score dans le premier tiers de cette seconde période (18-15, 42').

Cette espoir sera de courte durée. Subissant l'efficacité aux tirs des Danoises, les Neptunes multiplient les échecs en attaque face à Jessica RYDE, très performante, mettant en difficulté tour à tour les tireuses nantaises (23-15, 46').

Le dernier quart d'heure sera long pour nos Neptunes qui n'arriveront pas à réagir et vont poursuivre leur chemin de croix jusqu'à la fin de la partie sans parvenir à réagir. Avec 60% d'échecs aux tirs, les joueuses d'Helle THOMSEN affichent un retard de 10 buts (28 -18, 55').

Sur un score sans appel de 30 à 20, les Neptunes de Nantes n'auront jamais pu exister face à une efficace équipe d'Ikast Handbold et une grande performance de la gardienne Jessica RYDE (13 arrêts et 42% d'efficacité dans les buts).

Les Neptunes auront l'occasion de se racheter en EHF samedi prochain avec la réception de Motherson MKC (20H00), en attendant, elles devront retrouver le chemin du succès mercredi en championnat face à l'OGC NICE, à Mangin Beaulieu.

Group phase B - EHF EL 6 W - 1ère journée :

IKAST HANDBOLD - NEPTUNES DE NANTES  :

Mi-temps : 15 - 10
Buts pour Nantes : Hagman (7), Grandveau (4), Strömberg (2), Dapina (2), Ondono (1), Ardouin (1), Lagerquist (1), Finstad Bergum (1), Moretto (1), Loquay (0), Ahanda (0), Dupuis (0), Perrot (0), Cossou (0) - Placzek ( 6 arrêts - 36 min), André ( 3 arrêts - 24 min). 

Billetterie, osez l'aventure !

Semaine à deux matchs à domicile

11ème journée de la Ligue féminine de Handball

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / OGC NICE (Mercredi 11 janvier - 20h00)

2ème journée - Groupe B - EHF European League Women

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / MOTHERSON MOSONMAGYAROVARI KÉZILABDA CLUB (Samedi 14 janvier - 20h00)

Billetterie >>>