EHF – Nantes avec la manière !


Crédit photo : Surf'Up

Les Neptunes se relancent pour la qualification en quart de finale EHF European League

Quatrième match de phase de groupe B en EHF European League, les Nantaises recevaient ce dimanche l’équipe norvégienne de Fana. Après une défaite au match aller (30-28 pour Fana), les Neptunes se devaient de réagir pour conserver toutes leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Mission réussie.

Les Neptunes avaient rendez-vous avec leur destin européen pour se relancer et conserver ses chances de terminer dans les 2 premières face à un public qui a répondu présent en ce dimanche après-midi.
Dès les premières minutes du match, les joueuses d’Helle Thomsen imposent leur style et performent en attaque permettant à Nantes de prendre les devants dès le début de la partie.
Nantes enchaine et mène 8 à 4 au bout de quinze minutes de jeu. Les Norvégiennes s'accrochent et tentent de recoller au score sans parvenir à prendre le dessus. Appliquées, Marine Dupuis et ses coéquipières rentrent aux vestiaires avec 2 buts d’avance (14 à 12).

C’est en seconde période que les Neptunes prennent le dessus sur les norvégiennes. Grâce aux prouesses d’Adrianna Placzek, auteure d’une deuxième mi-temps spectaculaire, les joueuses d’Helle Thomsen encaissent peu de buts et maintiennent un écart conséquent face à leurs adversaires du soir. (21 à 16 à la moitié du temps réglementaire en 2ème période).
Agressive et efficace, les Ligériennes maintiennent la pression et concrétisent leurs occasions devant le but danois. Léna Grandveau et Nathalie Hagman permettent à Nantes de maintenir l'écart (5 et 6 buts respectivement).
Soutenues par des supporters bouillants, les Neptunes garderont une avance confortable pour l’emporter 29 à 21. Un écart important et essentiel pour le goal-average.

Nantes recevra Ikast, actuelle premier du groupe B, dimanche 12 février à 18h. Un sacré défi que les Neptunes vont relever pour rester invaincues à domicile dans cette campagne européenne 2022-2023 et tracer son sillage pour la qualification.

La 4ème journée du groupe B

LES NEPTUNES DE NANTES - FANA IL HANDBALL : 29 - 21

Mi-temps : 14 - 12
Buts pour Nantes :  Hagman (6/7), Grandveau (5/7) Strömberg (4/6), Ondono (3:4), Dupuis (3/5), Ardouin (2/3), Ahanda (2/3), Moretto (2/5), Mitrovic (2/2), Finstad Bergum (0/2), Dapina (0), Lagerquist (0), Loquay (0/0), Perrot (0/0) - Placzek (12 arrêts - 60 min), André (0 arrêt - 0 mn).

EHF - Groupe B

CLASSEMENT GROUPE B
01 - IKAST HANDBOLD 06 PTS (+29) - 1 match en moins
02 - NEPTUNES DE NANTES 04 PTS (+3)
03 - M. MOSONMAGYAROVARI KC 02 PTS (-9) - 1 match en moins
04 - FANA IL HANDBALL 02 PTS (-23)

Les réactions d'après-match

Le match en quelques images

Billetterie : La 14ème journée de LFH, dès mercredi prochain à domicile !

Réservez vos places sur la billetterie en ligne pour l'affiche de championnat à Mangin Beaulieu face à Mérignac, mercredi 8 février à 20h00 :