Ella May Powell, nouvelle passeuse nantaise 


Crédit photo : Corentin Pingeon

Les Neptunes de Nantes sont heureux d'annoncer l'arrivée d'Ella May POWELL au poste de passeuse pour la saison 2024-2025.

La jeune passeuse américaine, qui fêtera ses 24 ans en juillet prochain, débarque sur les bords de Loire en provenance des Angels de Béziers. Formée à l'Université de Washington, sa qualité de passe et sa combativité lui auront permis de participer aux championnats du monde U20 en 2019 avec les États-Unis. À la distribution du jeu du club Héraultais, Ella aura inscrit 64 points cette saison dont, 27 aces et 10 blocks gagnants.

Le coach nantais César HERNANDEZ GONZALEZ est enthousiaste à l'idée de travailler avec la passeuse américaine : « C’est une passeuse qui vient de faire une excellente saison dans le championnat français avec Béziers. C’est une joueuse qui aime le jeu rapide, elle a une forte capacité de connexion avec les centrales. Elle a aussi un bon service et fait le job au bloc. Nous l'avons bien observé, son profil va parfaitement correspondre au projet de jeu que l'on recherche pour l’équipe, et notamment avec les attaquantes de l'effectif 2024-2025. »

Après un parcours jusqu'en 1/4 de finale de CEV Cup avec Béziers, Ella May POWELL se dit impatiente de découvrir la Ligue des Champions et ravie d'évoluer à nouveau dans le championnat de France avec Nantes : « C'est ma deuxième année professionnelle et ma deuxième année en championnat de France. L'année dernière a été vraiment géniale et je suis ravie de poursuivre ma carrière en Europe. J'ai vraiment apprécié le niveau de volley-ball pratiqué ici et celui de toutes les équipes que nous avons jouées. Je suis heureuse de pouvoir rester dans cette ligue française une année supplémentaire, et encore plus dans un club très structuré comme Nantes. Avec la victoire en Coupe de France et ses finales en championnat et coupe d’Europe, Nantes a su performer. Les succès acquis vont nous permettre cette année de jouer la Ligue des Champions, c’est très motivant et je suis vraiment impatiente de vivre cette expérience. Tout le monde n’a pas cette opportunité de carrière et je suis juste reconnaissante de faire partie de cette équipe. Merci au staff et au coach de me donner cette chance, je suis prête pour décrocher de nombreux succès en travaillant dur pour y parvenir ! » 

« J’ai vraiment hâte de rencontrer tout le monde et commencer cette nouvelle saison avec les Neptunes ! » conclue la future numéro 7 de l'effectif nantais.

Récapitulatif des mouvements de l'intersaison

Effectif 2023-2024, départs officiels :
2. Jaelyn KEENE, 4. Hope RAKOTOZAFY, 5. Emilie RESPAUT, 6. Marrit JASPER, 9. Amélie ROTAR (Roma Volley Club), 10. Taylor MIMS, 11. Justyna LUKASIK, 14. Hena KURTAGIC, 15. Arelya KARASOY, 17. Odette NDOYE.

Effectif 2024-2025, reconductions et arrivées officialisées :
3. Amandine GIARDINO (Neptunes de Nantes), 4. Haylie BENNETT (Vandœuvre-Nancy), 5. Laura JANSEN (Pays d'Aix Venelles), 7. Ella May Powell (Béziers), 8. Léïa RATAHIRY (Neptunes de Nantes), 12. Halimatou BAH (Chamalières).