Les Neptunes de Nantes annoncent le retour d’Emilie BELLEC sur le poste d’ailière droite - actuellement en prêt au club de Saint-Amand Handball - à compter de la saison 2023 – 2024.
Formée au centre de formation du club, Emilie BELLEC avait paraphé son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans en juillet 2021. Afin de parfaire sa progression et de lui permettre un temps de jeu conséquent - à la suite d’une saison 2020-2021 impactée par la pandémie et l’arrêt des compétitions – la jeune ailière droite a rejoint le Havre Athletic Club Handball en 2ème division féminine puis, cette saison, Saint-Amand Handball en Ligue Butagaz Energie.
"Ces 2 années de prêt ont été bénéfiques et fructueuses pour Emilie. Elle a pu bénéficier d’un temps de jeu important en D2 Féminine et en LBE. Ce qui lui a permis de progresser et d’évoluer positivement"indique Romuald NOTARI, Directeur Technique des Neptunes de Nantes Handball et ajoute que "c’est une formidable opportunité pour elle de pouvoir passer un cap supplémentaire pour sa 3ème année de contrat à Nantes. Emilie va retrouver un club qui a fortement évolué dans sa structure et son organisation. Elle a une marge de progression importante et va pouvoir continuer à bien évoluer. Nous sommes satisfaits de la voir réintégrer le groupe professionnel la saison prochaine."
Emilie BELLEC avait été sélectionnée dans le groupe, par le staff, pour participer au Final Four victorieux de l’EHF European League en mai 2021, à Baia Mare (Roumanie). Celle qui partagera le poste d’ailière droite avec la nouvelle recrue internationale hollandaise, Kelly VOLLEBREGT, la saison prochaine se dit "très heureuse de revenir à Nantes après 2 saisons. J'ai hâte de retrouver Mangin, les filles et vous les supporters : ceux qui étaient là durant mes premières années et les nouveaux. A bientôt au bord du terrain !"