Handball : des arrivées au centre de formation


L'équipe réserve des Neptunes de Nantes, évoluant en Nationale 1 et entraînée par Loreta Ivanauskas, a repris le chemin de l'entraînement. Cette saison, le centre de formation ouvre un nouveau cycle avec l'arrivée de six joueuses. C'est l'heure des présentations !

Lola Boiteux - gardienne

Lola Boiteux vient de l'est de la France où elle évoluait à l'ES Besançon HB mais également au Pôle de Franche Comté. Élue meilleure gardienne des interpôles en janvier dernier, cette joueuse de caractère apportera beaucoup au collectif. "Je souhaitais intégrer le centre de formation des Neptunes de Nantes par rapport au projet proposé et ça me permettait également de poursuivre mes études en intégrant l'école de commerce Audencia", commente Lola.

Mélina Michaud - ailière gauche

Depuis un an, Mélina Michaud a rejoint les Neptunes de Nantes où elle évoluait avec la Nationale 1. Pensionnaire du Pôle Espoir des Pays de la Loire, l'ailière gauche a fait ses gammes au sein du club de La Roche-sur-Yon VHB. À la rentrée, Mélina poursuivra ses études en BTS diététique. La jeune joueuse se réjouit de poursuivre l'aventure : "Intégrer le centre de formation des Neptunes me permet de garder mes repères et de rester proche de ma famille donc c'est important pour moi. La formation nantaise est reconnue et les joueuses bénéficient d'un suivi sur le plan handballistique mais aussi scolaire, c'est ce qui m'a intéressé dans le projet."

Laly Coutte - arrière gauche

En provenance de Narbonne HB et du Pôle Espoir d'Occitanie, Laly Coutte apportera ses qualités physiques au sein du collectif nantais. L'arrière gauche a réalisé une saison intéressante en Nationale 2 avec une moyenne de 5,2 buts par match. Dès la rentrée, la Montpelliéraine débutera une licence en sciences des activités physiques et sportives. "C'est l'un des meilleurs clubs de France. Le projet et les ambitions y sont très intéressantes. Le club met bien en avant les joueuses dans leur double projet. Je me suis sentie tout de suite soutenue", réagit Laly.

Sarah Hernandez - arrière gauche

Toulonnaise d'origine, Sarah Hernandez a passé les deux dernières années au centre de formation de l'OGC Nice HB. À la rentrée, la Sudiste débutera sa 3ème année de licence économie et gestion. "Le projet m'a intéressé car la formation est reconnue ici, avec notamment Loreta. Je reviens de blessure donc c'est une belle opportunité pour moi."

Imen Chagh - pivot

Imen Chagh arrive de Normandie où elle évoluait à Octeville-sur-Mer en Nationale 1 et au Pôle Espoir. Avec de belles qualités offensives et défensives, la pivot apportera beaucoup à l'effectif nantais.

Laly Hervé - ailière droite

Laly Hervé arrive de l'ALS Plouagat HB où elle évoluait en Nationale 2 et au Pôle Espoir régional. L'ailière droite de 18 ans apportera ses qualités de vitesse et de précision au tir. Actuellement en phase de rééducation et de réathlétisation suite à une blessure au genou, Laly sera de retour sur le terrain en deuxième partie de saison. En parallèle du handball, la jeune bretonne suivra un parcours universitaire avec une licence en sciences de la vie. "Je suis particulièrement intéressée par le projet des Neptunes de Nantes. Le club occupe une place importante dans le handball de haut niveau et les valeurs énoncées d'engagement et d'ambition me touchent particulièrement. Les moyens humains et les locaux mis à disposition sont propices à la progression", explique Laly.

Elles poursuivent l'aventure

Nolwen Verton, Ylana Richard et Lauryn Cossou vont poursuivre leur formation au sein du centre cette saison. Héléna Mathon a été prêtée à Plan-de-Cuques afin de gagner en expérience dans un club de milieu de tableau. Enfin, Albane Franchon continuera son prêt à Mérignac et bénéficiera de beaucoup plus de temps de jeu.