Photo : Neptunes Nantes Volley Association
Les Neptunes se confrontent à leurs deux adversaires directs pour le podium
Ce dimanche 31 mars , à Villeneuve d'Ascq, les trois équipes prétendantes au podium du Championnat national de volley assis 6x6, s'affrontent salle Tamise à partir de 11H :
- ASP Villeneuve d'Ascq Metropole vs Pays Voironnais Volley
- Pays Voironnais Volley vs les Neptunes Nantes VolleyAssociation
- les Neptunes Nantes Volley Association vs ASP Villeneuve d'Ascq Metropole.
Sur cette journée, 9 joueurs de l'équipe de France de Volley assis sélectionnés pour les Jeux paralympique à Paris, seront présents.
- Pays Voironnais : Benjamin Lacroix Desmazes, Jean Christophe Rambeau et Damien Roget
- Asvam : Matthieu Jagu, Mamadou Bah, Romain Wolniewicz
- Nantes : Gildas Guiheneuf Lalère, Thibaud LeFrançois et Benjamin Pillerault
Il reste 150 jours avant le début des jeux paralympiques , les joueurs de l'équipe de France étaient en stage le WE dernier à Vichy. Nos Neptunes sont-ils prêts ?
Benjamin : " On a encore beaucoup de travail mais l’équipe se construit. On a une bonne cohésion, un vrai groupe sain qui va vers la performance."
Comment sentez vous l’équipe de France?
Benjamin : "Je me sens très bien. Chacun connaît son rôle que ce soit sur le terrain comme sur le banc. On a tous le même but. On fait tous de notre mieux pour s’entraîner de notre côté et être prèt pour cette grosse échéance qui arrive."
Question à Gildas:
Tu connais les joueurs de l'équipe de France qui seront présents à Villeneuve d'Ascq, est ce un atout pour toi en tant que passeur ?
Gildas : " Connaître ses adversaires est toujours un atout que l’on soit passeur ou attaquant. Après la réciproque est vraie, je sais qu’ils vont m’attendre sur mes 2ème main surtout si l’équipe est en difficulté comme j’essaie de le faire en équipe de France. Cette journée va être très intéressante avec les 3 premières équipes du classement.
Le samedi, avec les joueurs de l'équipe de France présents, on se retrouve pour une journée de stage à Villeneuve d'Ascq, notre thème de travail sera notamment la relation passe/attaque ... et le lendemain dimanche on sera adversaires ."
Question à Thibault :
Quels seront pour toi les atouts de notre équipe pour ces duels au sommet?
Thibault : " Si on veut bonifier notre bonne saison et finir de la meilleure des manières, il va falloir rester concentré à 200% pendant les matchs, garder notre esprit d'équipe et notre collectif soudé. Il faudra également être patient dans le jeu parce qu'on sait que ce ne sera pas simple.
Mais je crois en notre groupe, on est capable de faire de belles choses."
Questions à Benjamin :
Tu ne peux pas participer avec le groupe à tous les entraînements à Nantes, est ce que l'intégration sur le terrain en match est facile?
Benjamin : " L’intégration s’est faite naturellement. Le club des Neptunes est vraiment top. Thibault et Gildas m’avaient déjà ventés l’esprit d’équipe qu’il y avait dans le club. Je pensais qu’ils exagéraient, mais ils avaient entièrement raison. Bien évidemment , ce n’est pas évident d’intégrer un groupe ou je ne peux pas être là à chaque entraînement avec la distance, j’aimerais être là plus souvent mais je pense être bien intégré."
Comment appréhendes tu les défis de ce WE avec cette équipe ?
Benjamin : " Ça ne va pas être évident, on va jouer les deux premiers du championnat. On sait que l’on est troisième et qu’avec une défaite on peut sortir du podium, mais je pense que chacun a à cœur de réussir."