Journée internationale du sport féminin


Crédit photo : Arnaud Masson

Depuis 2014, le 24 janvier est consacré au sport féminin. Cette journée internationale lancée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel français (devenu depuis l’ARCOM) et le Comité National Olympique et Sportif Français, met en avant la pratique du sport féminin. Aider à renforcer la présence féminine dans hautes instances sportives et mettre en avant l’économie liée sont aussi ses objectifs.

À NANTES, NEPTUNE EST UNE FEMME SPORTIVE & AUDACIEUSE

Professionnaliser, rendre visible et valoriser le sport féminin, c’est notre bataille !
Agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes c’est notre devoir ! Nous voulons pour nos joueuses le meilleur, en tant que sportive, femme et citoyennes.
Le sport féminin ne représente que 20% des diffusions télé* et pourtant 72% des amateurs de sports et 54% de la population** réclament plus de sport féminin à la télé et à la radio.

Il faut être ambitieux pour faire bouger les lignes, exigeant aussi, et viser l’excellence. Officiellement entreprise à mission, les enjeux sociaux et sociétaux autour de la place de la femme sont au coeur du développement des Neptunes de Nantes.
Depuis deux ans, le club s’engage avec vous, supporters, partenaires, clubs amateurs, pour mieux médiatiser le sport au féminin, accompagner tous les parcours de vies et créer un modèle économique viable afin de promouvoir le sport de haut niveau. Nous croyons en l’égalité des chances. Nous voulons que nos joueuses soient des athlètes et des femmes épanouies, accomplies et que leur parcours soit sécurisé.
Un travail de tous les jours pour tenter de faire évoluer le sport féminin dans sa globalité pour qu'il prenne la juste place qu'il mérite !

Une conférence sur le sport au féminin

Ce lundi 23 janvier, avec Sport & Citoyenneté, nous avons organisé la conférence sur le sport au féminin à la Cité des Congrès de Nantes. Retour en images sur cette conférence qui concrétise l’engagement des Neptunes de Nantes et faire de Nantes, un territoire pionnier du sport au féminin.

Crédits photos : Arnaud MASSON