La Ligue A Féminine sur une chaîne gratuite


Crédit photo : Neptunes de Nantes

Les Neptunes de Nantes saluent cette nouvelle opportunité qui s’ouvre pour le sport féminin et le championnat de France de volley de Ligue A Féminine, sur la chaîne publique Sport en France, pendant toute la saison 2023-2024.

En 2021, le sport féminin ne représentait que 4,8 % des retransmissions sportives, contre 74 % pour le sport masculin et 21 % pour les compétitions mixtes comme les Jeux Olympiques.

Sport en France est une chaîne de télévision française du Comité National Olympique. À moins d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est une nouvelle opportunité à saisir pour rendre accessible l’accès aux diffusions des matchs officiels de haut-niveau. Professionnaliser, rendre visible et valoriser le sport féminin et agir pour l’égalité entre les femmes et les hommes sont des enjeux au cœur du projet des Neptunes de Nantes.

Réaction de Monique Bernard, Présidente des Neptunes de Nantes Volley-ball :

« Retrouver Sport en France pour la diffusion des matchs de la Ligue A Féminine en volley-ball est une très bonne nouvelle. C'est une chaine gratuite qui, au fil des années, gagne une place dans le paysage audiovisuel du sport, et notamment du sport au féminin. Les Neptunes de Nantes travaillent dur pour porter haut les couleurs du hand et du volley au féminin, en y rajoutant une touche supplémentaire : l'intégration de françaises dans les effectifs, des joueuses confirmées des équipes nationales et de jeunes joueuses en formation. La couverture médiatique est essentielle pour appuyer ce projet, la presse bien sûr, les radios, les réseaux, mais la télé est irremplaçable, notamment au soutien de l'essor économique de notre structure. La LNV TV diffuse tous les matchs et dorénavant des affiches seront visibles sur Sport en France. C'est un atout supplémentaire pour le volley-ball et pour les Neptunes de Nantes. »