L’APAJH 44 et les Neptunes renouvellent leur partenariat


Crédit photo : Corentin Pingeon

Favoriser l’inclusion sociale et la mixité par le sport. C’est par cette feuille de route commune que les deux entités ont renouvelé leur partenariat. L’objectif : permette l’ouverture et un premier accès au sport pour les personnes en situation de handicap.

Créée en 1970, l’APAJH 44 promeut la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap. L'APAJH 44 milite avec les personnes en situation de handicap et leurs proches pour une société réellement inclusive. Pour y parvenir, elle co-construit avec les personnes des solutions d’accompagnement personnalisées et agit auprès des pouvoirs publics pour obtenir la mise en œuvre effective de leurs droits.

Elle est présente aux côtés de plus de 1 800 personnes, pour des actions de prévention, de dépistage, et d’accompagnement médico-social sur 17 sites entre Nantes et Saint-Nazaire.

Les Neptunes de Nantes poursuivent leurs actions autour des enjeux sociaux et sociétaux et sont fières de pouvoir s’associer à ce rapprochement avec une association engagée du territoire et de promouvoir l’égalité des chances.

La pratique du sport pour toutes et tous y compris aux personnes en situation de handicap est au cœur du développement des Neptunes. Les associations des Neptunes sont associées à cette démarche en structurant les catégories de volley assis et de hand adapté.

Crédit photo : Corentin Pingeon