Laurent Duval, bénévole des Neptunes, nous a quitté


Les Neptunes de Nantes ont appris avec une profonde tristesse, le jeudi 7 septembre, la disparition tragique de Laurent Duval, bénévole au club sur le handball depuis 2017.

Originaire de la Sarthe, Laurent Duval était arrivé à Blain en 2007 avec son épouse Nathalie. Pendant plus de 15 ans, cet amoureux de sport s'est investi au sein du HBC Blain où étaient inscrites ses deux filles. Bénévole, entraîneur et coach des équipes jeunes, il prendra ensuite la présidence du club de 2013 à 2017 et y restera un dirigeant actif jusqu'à l'année dernière. Passionné, Laurent participait régulièrement en tant que bénévole aux événements de la Ligue de Handball des Pays de la Loire mais aussi à des événements internationaux.

Depuis quelques années, Laurent œuvrait pour les Neptunes de Nantes en tant que bénévole, apportant son expérience sur le protocole d'avant-match et sur les animations avec les jeunes du réseau Alliance Neptunes avec sa bienveillance et sa bonne humeur communicative.

"Quelle tristesse d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Nous avions la chance que Laurent s'investisse dans le club en tant que bénévole. Il organisait les protocoles d'une main de maître avec beaucoup de rigueur et de bienveillance envers les jeunes. Il avait toujours le sourire et un petit mot sympa pour le secteur sportif. Il prenait des nouvelles des gens et du club avec beaucoup de simplicité et de gentillesse. Laurent sera éternellement un membre de la famille des Neptunes et de la famille du handball en général. Nous avons évidemment une pensée pour ses proches et ses amis", nous confie Romuald Notari, Directeur Technique des Neptunes de Nantes Handball.

Le club des Neptunes de Nantes et l'ensemble de ses bénévoles adressent toutes leurs condoléances et leurs pensées à sa famille et à ses proches. Le club lui dédiera la rencontre face à Brest et lui rendra hommage en avant-match.