Le trophée Philippe DUPAU pour les Neptunes !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Un match spectaculaire face aux Mulhousiennes !

À deux semaines de la reprise du championnat de France de Ligue AF, les Neptunes de Nantes se sont imposées brillamment (3/1) face au Volley Mulhouse Alsace, ce samedi 8 octobre lors d'une affiche de gala, mais amicale, dans le cadre de la 7ème édition du Trophée Philippe DUPAU.

Pour commencer cette rencontre, le Coach Cyril ONG alignait un six composé de Jealyn KEENE et Isaline SAGER WEIDER au centre, Sanja GOMMANS et Leïa RATAHIRY aux ailes, Kanami TASHIRO à la passe et Taylor MIMS en attaquante de pointe. Dans un gymnase de Mangin rempli de 800 personnes, les Nantaises prenaient assez vite les devants dans le premier set. 

Face aux Alsaciennes emmenées par leur expérimentée internationale Belge Hélene Rousseaux, c'est la jeune recrue nantaise Leïa RATAHIRY qui tirait son épingle du jeu en apportant son efficacité offensive et permettre aux Neptunes de remporter aisément ce premier set  (25-16). La réaction Mulhousienne ne tardait pas à l’entame du second set (6-9, 9-14). Elles profitaient des quelques erreurs ligériennes pour gérer et accentuer leur avance (13-22). Les rouges et noires égalisaient logiquement au tableau d’affichage, et ce match gala était relancé (14-25).

La rencontre montait en intensité, le jeu se ressérait, les équipes se rendaient coup pour coup dans la 3ème manche. C’est Nantes qui empochait les points "rallye" qui faisaient pencher la balance. Taylor MIMS démontrait toute sa puissance de frappe pour aider son équipe à se détacher et décrocher ce troisième set (25-19). Mené au score, Mulhouse ne lâchait pas. Le vice-champion de France dévoilait ses qualités de résistance (12-11, 15-14), le spectacle était au rendez-vous et nous offrait un 4ème set plein d’adrénaline (20-20). Mais par dynamique de jeu, il était écrit que le money-time pencherait du côté Nantais, Taylor MIMS, encore elle, sur une dernière attaque chirurgicale (25-23), concluait le match et la victoire des Neptunes.

Félicitations !

NEPTUNES DE NANTES 3/1 VOLLEY MULHOUSE ALSACE (25-16, 14-25, 25-19, 25-23)

NANTES : Keene (7pts), Taschiro (1pt), Rakotozafy (L), Respaut, Gommans (7pts), Ratahiry (11pts), Mims (16pts), Villette, Sager Weider (8pts), Legrand, Stumler (6pts).

MULHOUSE : Rousseaux (14pts), Tchoudjang (24pts), Oliveira Souza, Casadeï (L), Soldner (L), Paradzik (5pts), Haak (13pts), Olinga Andela (2pts), Schmit (2pts).

La soirée en images

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Leïa RATAHIRY, Sanja GOMMANS et le coach Cyril ONG.

Abonnement et billetterie, osez l'aventure !

Le club vous a préparé des offres d'abonnement pour cette nouvelle saison, afin de venir encourager les Neptunes de Nantes à Mangin Beaulieu. Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le premier match de championnat à domicile face aux Mariannes du Stade Français PARIS St-Cloud (Mar 25 Oct à Mangin).

ABONNEMENT / BILLETTERIE >>>