Léna Grandveau, élue meilleure jeune joueuse du monde en 2023


Crédit photo : Théo Brachu

Léna Grandveau vient de remporter le titre de meilleure jeune joueuse du monde de l'année 2023 comme annoncé par la fédération internationale de handball (IHF). La nantaise est la première joueuse à remporter ce nouveau trophée institué par l'IHF.

L’ensemble du club félicite Léna pour cette distinction amplement méritée et exprime sa fierté de la voir progresser, évoluer et s’épanouir sous les couleurs des Neptunes de Nantes.

"Ce titre récompense une jeune joueuse pleine de talent, qui a su jouer avec insouciance et surtout gagner un titre. C’est une grande satisfaction et une reconnaissance du travail réalisé par Léna. C’est aussi une réussite collective dans la collaboration entre les staffs du club et de la Fédération Française de Handball pour permettre un accompagnement optimal pour une joueuse comme Léna Grandveau. A l’échelle des Neptunes de Nantes, c’est aussi des marqueurs positifs complémentaires pour tout notre collectif dans les échéances sportives majeures qui arrivent" exprime Romuald NOTARI, Directeur technique des Neptunes de Nantes.

Dans un communiqué diffusé par la Fédération Française de Handball, Léna a exprimé sa satisfaction à l’annonce de ce titre :
« Je suis fière et heureuse de cette nomination. Cela représente tout le travail fourni depuis des années. Je ne m’y attendais pas forcément, donc c’est une très bonne chose. Surtout que c’est la première fois que cette catégorie existe, alors je suis encore plus heureuse d’être la première, cela donne énormément de force pour la suite et tous les objectifs en vue. Le travail et la persévérance sont le fruit de beaucoup de choses. Merci à tous pour les nombreux votes, et les encouragements » et ajoute que  « Mon parcours chez les Neptunes me permet de progresser chaque jour afin de me montrer et de performer par la suite sur la scène internationale. Merci aux supporters nantais et rendez-vous le 30 mars pour la demi-finale de la Coupe de France à Mangin ! »