Les Bleues filent en demi-finale


Léna Grandveau a honoré, hier, son tout premier match en compétition officielle avec l'Équipe de France (©FFHandball__Icon_Sport).

Après une ultime victoire au tour principal, hier soir, face à l'Espagne (36-23), les Françaises joueront vendredi la demi-finale de l'Euro 2022 face à la Norvège (20h30).

Six victoires en six matches. Le bilan des joueuses d'Olivier KRUMBHOLZ, qui dirigera vendredi son 500e match à la tête de l'Équipe de France, est impeccable. Premières de leur groupe, les Bleues n'ont rien laissé à leurs adversaires et ont déroulé sans trembler.

Du temps de jeu pour les Nantaises

Le sélectionneur français a profité de ce dernier match et de la qualification déjà acquise au match précédent pour faire tourner son effectif. L'opportunité pour les joueuses nantaises de prendre du temps de jeu. Léna GRANDVEAU a pu ainsi, pour la première fois, fouler le terrain d'une compétition officielle sous le maillot de l'Équipe de France et y inscrire ses premiers buts (2 buts en 31 minutes). Oriane ONDONO a pris, elle, part à sa cinquième rencontre et a inscrit 2 buts également en 53 minutes de jeu. Floriane André a, quant à elle, gardé la cage française pendant la première période et effectué deux arrêts.

La Norvège comme futur adversaire

Vendredi, un adversaire de taille attend les Bleues. Tombées seulement une fois face aux Danoises dans un match très serré hier soir, le match contre les Norvégiennes s'annonce déjà très disputé ! La rencontre sera à suivre en direct sur beIN Sports et TFX.
Les Françaises pourront retrouver en finale, le vainqueur de la deuxième demi-finale qui verra s'affronter, en ouverture de cette journée, le Danemark et le Monténégro (17h45).

Raïssa DAPINA et le Sénégal également en demi-finale

Victorieuse hier soir de l'Égypte (31-29), l'ailière nantaise s'est qualifiée avec son équipe du Sénégal pour le dernier carré du championnat d'Afrique des Nations. Face à l'Angola, elles tenteront de décrocher leur ticket pour la finale.
En plus de leur donner la possibilité de continuer la compétition, le succès en quart de finale face à L'Égypte, permet au Sénégal de se qualifier pour le Mondial 2023.

Crédit photo : Alain GIO

Fin d'EURO pour la Suède

Malgré une dernière victoire hier soir sur la Croatie (31-27), les Suédoises n'avaient plus leur destin entre leurs mains et s'arrêtent ainsi pour cet Euro 2022.

Toujours à son plus haut niveau et avec 8 buts inscrits hier soir, Nathalie HAGMAN, a dépassé la barre des 130 buts inscrits dans cette compétition lors de sa seconde réalisation.

De son côté, Anna LAGERQUIST a été remarquée pour son gros travail défensif et a même été élue joueuse préférée des fans pour la rencontre d'hier.

Carin STRÖMBERG aura inscrit 3 buts en 6 rencontres pour un total de 1h10 de jeu.