Les Neptunes chutent en Alsace !


Crédit photo : Gabin Yankovitch

Diminué, Nantes lâche du lest !

Les Neptunes ont concédé leur 3ème défaite de la saison en Ligue A Féminine, ce samedi en déplacement à Mulhouse. Diminué par les indisponibilités de Kanami TASHIRO et Martina SAMADAN, Nantes n'a pas eu toutes ses armes pour tenter de prendre sa revanche chez le vice-champion de France 2022. Cette défaite (3/1) dans l'Est, combinée au succès de Paris sur Le Cannet, fait fondre l'avance des Nantaises en tête du classement. Nantes reste leader mais lâche du lest !

Avec le six de départ inhabituel présenté côté nantais pour commencer cette affiche de la 19ème journée de championnat, il était clair que l'effectif de Cyril ONG était diminué pour cette bataille. Nantes ne pouvait compter sur sa passeuse japonaise et sa centrale internationale Croate. Ce sont les Françaises Émilie RESPAUT et Isaline SAGER-WEIDER qui suppléaient les habituelles titulaires.
Ce premier set ressemblait à un véritable round d'observation. Les deux équipes alternaient le bon et le moins bon, le score faisaient le yo-yo sans que personne ne puisse se détacher véritablement (14-16, 21-19). Devant leur public venu en nombre, Mulhouse décrochait ce premier acte (25-23).

Nantes réagit pour égaliser !

Avec plus de maîtrise dans le jeu, les coéquipières de Marrit JASPER réagissaient et menaient les débats dans le second set (4-8, 11-16). En maintenant le rythme et la pression aux services, les Nantaises parvenaient à conserver leur avance pour filer vers l'égalisation (17-21, 21-25).
Le match tenait ses promesses et le spectacle était au rendez-vous. Les échanges s'intensifiaient et les points rallyes étaient plus nombreux (4-8). Cependant Nantes vacillait subitement dans la troisième manche. Les Alsaciennes en profitaient pour recoller au score et prendre confiance au fil du jeu (16-11). Limité dans les rotations et les possibles changements, Nantes voyait les locales s'emparer du troisième set (25-19).

La mauvaise opération du week-end

Le début du 4ème set poussait les Nantaises à la faute (8-3). La dynamique était côté Mulhousien. Le secteur bloc-défense nantais n'était pas suffisamment efficace et ne permettait pas aux Neptunes de relever la tête. Malgré les coups d'éclat de Taylor MIMS, Nantes subissait (16-9). La "Remontada" n'aura pas lieu (21-15, 25-18) et pour la seconde fois cette saison face à Mulhouse, Nantes s'inclinait sans prendre le moindre point.
C'est un coup d'arrêt pour les Neptunes ce samedi soir, et une mauvaise opération comptable au classement avec le succès de Paris St-Cloud (2ème) face au Cannet (6ème) dans le même temps. Nantes reste leader de Ligue A féminine, mais n'a désormais plus que deux points d'avance sur son premier poursuivant.

Les joueuses de Cyril ONG vont vite devoir tourner la page, avec un autre défi de taille qui se présente dans trois jours. Toujours dans l'Est où les Neptunes vont séjourner, c'est dans le cadre de la coupe de France qu'il va falloir rebondir, car à Terville, c'est une qualification pour les 1/2 finales de la compétition qui sera en jeu.

VOLLEY MULHOUSE ALSACE 3/1 NEPTUNES DE NANTES

(25-23, 21-25, 25-19, 25-18)

NANTES : 2.Keene (8pts), 3.Tashiro, 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (2pts), 6.Jasper (11pts), 7.Gommans (8pts), 8.Ratahiry (3pts), 9.Le Roux (L), 10.Mims (21pts), 12.Sager-Weider (5pts), 14.Samadan, 15.Strumilo (2pts).

Statistiques complètes du match

Les autres matchs de la 19ème journée

CHAMALIÈRES 1/3 BÉZIERS
ST-RAPHAËL 3/1 LEVALLOIS
VENELLES 3/0 VANDŒUVRE
TERVILLE 3/0 FRANCE AVENIR
MARCQ-EN-BARŒUL 2/3 CANNES
PARIS ST-CLOUD 3/1 LE CANNET

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour la prochaine affiche à Mangin Beaulieu :
NEPTUNES DE NANTES / FRANCE AVENIR 2024 (Samedi 18 Février - 20h00).

BILLETTERIE >>>