Crédit photo : Corentin PINGEON
Nantes perd son invincibilité face au vice-champion en titre !
Les Nantaises sont tombées contre plus fort en accueillant Mulhouse ce mercredi soir à Mangin Beaulieu dans l'affiche au sommet de la 5ème journée du championnat. Les Neptunes n'ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte face au vice-champion de France sortant, et concèdent leur première défaite de la saison sèchement en trois sets. Dommage !
Pour ce dernier match de la 5ème journée de Ligue AF, c'est Mulhouse qui démarrait le mieux la partie, Nantes sous pression d'entrée courait après le score (9-12, 12-16). Le public de Mangin Beaulieu venu en nombre (2100 personnes) tentait de pousser les locales pour recoller. La magie opérait (22-22) mais Mulhouse finissait le travail dans le money-time pour empocher cette première manche (23-25).
Nantes était dans l'obligation de réagir vite, mais les Alsaciennes gardaient un rythme agressif et maintenaient les Neptunes à distance (4-8, 7-13). Le staff nantais tentait d'apporter des solutions avec les entrées en jeu successives d'Emilie RESPAUT et d'Alli STUMLER, mais le retard était déjà trop grand et profitait aux Mulhousiennes (13-21, 16-25).
Tout proche du jamais deux sans trois !
Comme lors des deux premiers matchs joués à domicile cette saison, Nantes est à ce moment une nouvelle fois dos au mur. Isaline SAGER-WEIDER sonnait la révolte à l'entame du troisième set. Le public intensifiait son soutien pour aider à inverser la tendance. Nantes prenait les commandes du jeu pour la première fois (5-3, 6-4), mais les visiteuses étaient coriaces. Décidées à plier l'affaire rapidement elles repassaient devant au score avec autorité (10-14, 13-16). Les échanges s'allongeaient et devenaient spectaculaires. L'ambiance montait d'un cran encore en fin de set mais le vice-champion de France en titre ne faisait aucun cadeau (18-21) et infligeait la première défaite de la saison aux Neptunes (23-25).
La réceptionneuse-attaquante belge de l'équipe de Mulhouse Hélène ROUSSEAUX, a été élue MVP de la rencontre avec ses 18 points inscrits et ses 51% d'efficacité offensive.
NEPTUNES DE NANTES 0/3 VOLLEY MULHOUSE ALSACE
(23-25, 16-25, 23-25)
NANTES : 2.Keene (3pts), 3.Tashiro, 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (1pt), 6.Jasper (14pts), 7.Gommans (9pts), 8.Ratahiry, 10.Mims (11pts), 12.Sager-Weider (2pts), 13.Legrand, 14.Samadan (5pts), 16.Taleux, 17.Stumler (3pts), 19.Sanou.
Le résumé du match en vidéo
La soirée en images
Interviews d'après match
Billetterie, osez l'aventure !
Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face à Pays d'Aix Venelles VB (Mardi 15 Novembre à Mangin).