Les Neptunes chutent face à Mulhouse !


Crédit photo : Corentin PINGEON

Nantes perd son invincibilité face au vice-champion en titre !

Les Nantaises sont tombées contre plus fort en accueillant Mulhouse ce mercredi soir à Mangin Beaulieu dans l'affiche au sommet de la 5ème journée du championnat. Les Neptunes n'ont pas réussi à prendre le jeu à leur compte face au vice-champion de France sortant, et concèdent leur première défaite de la saison sèchement en trois sets. Dommage !

Pour ce dernier match de la 5ème journée de Ligue AF, c'est Mulhouse qui démarrait le mieux la partie, Nantes sous pression d'entrée courait après le score (9-12, 12-16). Le public de Mangin Beaulieu venu en nombre (2100 personnes) tentait de pousser les locales pour recoller. La magie opérait (22-22) mais Mulhouse finissait le travail dans le money-time pour empocher cette première manche (23-25).

Nantes était dans l'obligation de réagir vite, mais les Alsaciennes gardaient un rythme agressif et maintenaient les Neptunes à distance (4-8, 7-13). Le staff nantais tentait d'apporter des solutions avec les entrées en jeu successives d'Emilie RESPAUT et d'Alli STUMLER, mais le retard était déjà trop grand et profitait aux Mulhousiennes (13-21, 16-25).

Tout proche du jamais deux sans trois !

Comme lors des deux premiers matchs joués à domicile cette saison, Nantes est à ce moment une nouvelle fois dos au mur. Isaline SAGER-WEIDER sonnait la révolte à l'entame du troisième set. Le public intensifiait son soutien pour aider à inverser la tendance. Nantes prenait les commandes du jeu pour la première fois (5-3, 6-4), mais les visiteuses étaient coriaces. Décidées à plier l'affaire rapidement elles repassaient devant au score avec autorité (10-14, 13-16). Les échanges s'allongeaient et devenaient spectaculaires. L'ambiance montait d'un cran encore en fin de set mais le vice-champion de France en titre ne faisait aucun cadeau (18-21) et infligeait la première défaite de la saison aux Neptunes (23-25).

La réceptionneuse-attaquante belge de l'équipe de Mulhouse Hélène ROUSSEAUX, a été élue MVP de la rencontre avec ses 18 points inscrits et ses 51% d'efficacité offensive.

NEPTUNES DE NANTES 0/3 VOLLEY MULHOUSE ALSACE

(23-25, 16-25, 23-25)

NANTES : 2.Keene (3pts), 3.Tashiro, 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut (1pt), 6.Jasper (14pts), 7.Gommans (9pts), 8.Ratahiry, 10.Mims (11pts), 12.Sager-Weider (2pts), 13.Legrand, 14.Samadan (5pts), 16.Taleux, 17.Stumler (3pts), 19.Sanou.

Statistiques complètes du match

Le résumé du match en vidéo

La soirée en images

Galerie photos du match

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Isaline SAGER-WEIDER, Marrit JASPER et le coach Cyril ONG.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face à Pays d'Aix Venelles VB (Mardi 15 Novembre à Mangin).

BILLETTERIE >>>