Les Neptunes connaissent leurs adversaires en European League


Crédit photo : Théo Brachu

Le tirage au sort pour la phase de groupes de l'European League a eu lieu ce jeudi 23 novembre au siège de l'European Handball Federation à Vienne. Les matchs débuteront dès le début du mois de janvier.

Bensheim, Lublin et Gloria pour les Neptunes

Les Neptunes de Nantes évolueront dans le Groupe C aux côtés du CS Gloria 2018 BN (Roumanie) actuellement à la 4ème place du championnat national, du MKS FlunFloor Lublin (Pologne) qui occupe la 2ème place de la ligue féminine polonaise et du HSG Bensheim/Auerbach (Allemagne) également à la 2ème place du championnat allemand.

La réaction de Romuald Notari, Directeur Technique : "Nous allons jouer contre des équipes qui évoluent dans des pays de handball et qui sont bien classées dans leurs championnats respectifs. Pour moi, c'est un groupe très ouvert donc jouable. On sait où on veut aller, on veut passer en quarts de finale. Nous allons aborder la suite de la compétition par étape. La phase de groupe doit nous amener en quarts de finale et qu'on y sera, on aura l'objectif d'aller plus haut."

Le calendrier prévisionnel des matchs

06/07 janvier : Neptunes de Nantes vs. HSG Bensheim/Auerbach
13/14 janvier : MKS FlunFloor Lublin vs. Neptunes de Nantes
20/21 janvier : Neptunes de Nantes vs. CS Gloria 2018 BN
03/04 février : CS Gloria 2018 BN vs. Neptunes de Nantes
10/11 février : HSG Bensheim/Auerbach vs. Neptunes de Nantes
17/18 février : Neptunes de Nantes vs. MKS FlunFloor Lublin

Les dates définitives seront communiquées ultérieurement.

La composition des autres groupes