Les Neptunes frappent un grand coup !


Crédit photo : Surf'up

Nantes s'offre Le Cannet, champion de France en titre !

Quel match ! Dans une ambiance des grands soirs à Mangin Beaulieu les Neptunes de Nantes se sont offertes les championnes de France en titre, ce samedi soir dans le cadre de la 9ème journée de Ligue A Féminine. Martina SAMADAN et ses partenaires frappent un joli coup et profitent des autres résultats pour prendre leurs distances au classement. Nantes est leader et c'est mérité, merci pour ce spectacle !

L'affiche au sommet de cette journée de championnat se jouait devant un gymnase de Mangin Beaulieu bien rempli (1800 personnes). Les Nantaises prenaient vite la température de leur adversaire et menaient dès l'entame des débats (8-4). Jaelyn KEENE permettait aux Neptunes de prendre de l'avance avec une série de services gagnants (12-5). Nantes était très bien entré dans son match à l'image d'une capitaine Sanja GOMMANS démontrant toute sa détermination pour accompagner son équipe vers le gain du premier set (20-11, 25-14).

La malédiction du second set !

Pour tenter de ne pas subir la réaction des visiteuses au second set, comme souvent lors des dernières rencontres, Nantes essayait d'absorber la révolte du Volero (5-9, 10-13). Le public haussait son soutien pour espérer voir son équipe résister, mais les offensives nantaises se heurtaient à la dimension physique des Azuréennes (12-17, 16-25). Nantes dominé, Le Cannet égalisait et tout était à refaire.

Le troisième set s'annonçait important, les deux équipes en étaient conscientes (5-5). Nantes prenait les devants en faisant le break sur un magnifique bloc de sa capitaine (8-5), et se détachait avec l'intelligence de jeu de Kanami TASHIRO et Jaelyn KEENE (12-7, 16-9). Les joueuses de Cyril ONG poussaient les jeunes attaquantes du Cannet à la faute pour s'emparer de la troisième manche (25-20).

Les Neptunes venaient de faire le plus dur face au champion de France en titre, il fallait désormais finir le travail pour empocher les trois points. Et ça repartait tambour battant (4-4), la confiance et l'euphorie gagnaient les rangs nantais, entre les défenses incroyables et les combinaisons offensives splendides, Nantes faisait le spectacle (13-8, 17-11). Marrit JASPER et ses coéquipières filaient droit vers la victoire pour frapper un grand coup sur le championnat de Ligue AF (25-14).

Éblouissant !

Martina SAMADAN, a été élue MVP de la rencontre avec ses 15 points inscrits, ses 2 aces et 3 blocs gagnants. Nantes profite des défaites de Cannes et Béziers, combinées aux points laissés en route par Terville et Paris, pour s'installer plus confortablement dans le fauteuil de leader, avec trois longueurs d'avance. Bravo.

Prochaine étape pour les Nantaises, samedi 3 décembre, avec un déplacement à St-Raphaël (9ème).

NEPTUNES DE NANTES 3/1 VOLERO LE CANNET

(25-14, 16-25, 25-20, 25-14)

NANTES : 2.Keene (7pts), 3.Tashiro (1pt), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut, 6.Jasper (10pts), 7.Gommans (10pts), 8.Ratahiry, 10.Mims (19pts), 11.Villette, 12.Sager-Weider, 13.Legrand, 14.Samadan (15pts), 17.Stumler, 19.Sanou.

Statistiques complètes du match

La soirée en images

Galerie photos du match à venir

Le résumé vidéo

Interviews d'après match

Interviews d'après-match avec Sanja GOMMANS, Taylor MIMS et le coach Cyril ONG.

Billetterie, osez l'aventure !

Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face au RC CANNES (Samedi 17 Décembre à Mangin).

BILLETTERIE >>>