Les Neptunes montent sur le podium


Ce mercredi soir à Mangin Beaulieu, c’était le choc de cette huitième journée de championnat de Ligue Butagaz Énergie, avec un duel entre le 3ème et le 4ème du classement, et cette rencontre a tenu toutes ses promesses devant les caméras de Handball TV et Sport et France et les supporters nantais venus en nombre pour cette affiche. 

Le début timide des deux équipes engendrait fautes et erreurs techniques. Dans ce début de match au jeu haché, Nantes en profitait le mieux pour prendre les devants grâce à Ondono et Hagman à la finition (6-1). Plus les minutes défilaient plus les Neptunes semblaient solides en défense et incisives offensivement (11-3). Les Parisiennes étaient poussées à la faute, et perdaient toute créativité dans les 9 mètres au quart d’heure de jeu.

Il fallait attendre la fin de cette première mi-temps pour entrevoir une réaction des visiteuses mais Nantes continuait d’avancer pour maintenir un écart conséquent à la pause (17-11). Oriane ONDONO rejoignait les vestiaires avec déjà 5 réalisations au compteur.

C’est Mari FINSTAD-BERGUM qui lançait pour le mieux la seconde période des Neptunes. Les joueuses d’Helle THOMSEN tentaient d’enfoncer le clou rapidement, à l’image de Lena GRANDVEAU et Barbara MORETTO qui accentuaient la marque avec punch (23-14). Nantes maîtrisait son sujet et dominait son adversaire du soir. Plus inspirées, plus appliquées, les Nantaises étaient à +7 à l’entame des quinze dernières minutes. 

Paris essayait de recoller au score en étant plus agressive, poussant les Neptunes à commettre quelques erreurs et à l’infériorité numérique (24-19). Les coéquipières de Marine DUPUIS, finissaient par dérouler avec un énième but sur le gong (30-25) pour décrocher une victoire importante avec la manière, certainement un match référence pour le staff nantais. Avec ce septième succès de la saison en championnat, Nantes grimpe sur le podium de la LFH.

La prochaine rencontre en Ligue Butagaz Énergie, mercredi prochain, sera cruciale pour les Neptunes de Nantes qui reçoivent l'étonnant vaincu du soir, le Brest Bretagne Handball tombé à Saint Amand (24-23).

Le retour de la Coupe d'Europe samedi à Mangin

Ce samedi, c'est au tour de la Coupe d'Europe de faire son retour à Mangin Beaulieu. Après une belle performance en terre allemande pour le match aller (27-34), les Nantaises voudront sceller leur qualification pour le tour principal de l'EHF European League en décrochant une nouvelle victoire face à Oldenbourg.
Neptunes de Nantes - VfL Oldenburg : samedi 10 décembre 2022 à 18H

BILLETTERIE COUPE D'EUROPE
BILLETTERIE LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE

LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE - 8E JOURNÉE
Les Neptunes de Nantes - Paris 92 : 00-00
Mi-temps : 17-11
Buts pour Nantes : Ondono (6), Grandveau (6), Hagman (4), Moretto (4), Dupuis (4), Mitrović (2), Finstad Bergum (2), Strömberg (2), Laguerquist (0), Ardouin (0), Ahanda (0), Loquay (0), - André (4 arrêts en 30 minutes), Placzek (4 arrêts en 30 minutes).

Les autres résultats de la journée

Saint Amand - Brest : 24-23
Besançon - Nice : 27-28
Dijon - Mérignac : 30-22
Plan-de-Cuques - Metz : 23-27
Chambray - Celles sur Belle : 32-26