Les Neptunes ne font plus qu’un sur les réseaux sociaux


Les Neptunes de Nantes handball et volley-ball entament progressivement la fusion de leurs comptes respectifs sur les réseaux sociaux. Le club poursuit ainsi la dynamique lancée en 2022 avec la fusion des deux entités pour devenir le 1er club omnisport indoor professionnel féminin sur le territoire national et européen. Cette démarche vient aussi réaffirmer l'engagement porté par les Neptunes pour le développement du sport au féminin.

Développer une marque "Neptunes" forte

Réunies sous les mêmes couleurs depuis le début de la saison, c'est désormais sous l'identité commune "Neptunes de Nantes" que vous pourrez suivre l'actualité des handballeuses et des volleyeuses sur les réseaux sociaux. À l'instar de nos comptes uniques sur LinkedIn, YouTube et TikTok, c'est maintenant nos pages Facebook, Instagram et Twitter qui fusionnent. La mutualisation de nos médias sociaux, qui comptent plus de 50 000 followers, s'inscrit parfaitement dans la trajectoire du club avec le déploiement de la marque "Neptunes" auprès de nos communautés en touchant de nouveaux publics. Aussi, elle entre dans la stratégie de développement corporate avec une nouvelle manière de concevoir le marketing sportif et l'engagement partenarial autour d'enjeux majeurs : la professionnalisation et la médiatisation du sport au féminin, l'égalité femme-homme dans le sport et la société et la réussite de la performance sportive.

Capitaliser sur la journée historique du 11 mars

Notre conviction, nous l'avions déjà partagé avec vous le 11 mars dernier où vous étiez plus de 4500 à "Oser au féminin" en assistant à un événement historique pour le club et pour le sport féminin nantais avec un match de volley-ball puis un match de handball à la suite. Cet engouement populaire et cette passion commune nous ont poussé à innover en devenant le premier club français de haut niveau à fusionner ses réseaux sociaux. L'identité visuelle utilisée permettra de dissocier facilement les deux disciplines et le contenu partagé portera toujours sur les mêmes thématiques : actualité sportive, résultats, mercato, ...

Comprendre les étapes de la fusion