Les Neptunes prennent une option !


Pour son entrée en EHF European League, les Neptunes de Nantes ont mené les débats dans l’antre des Allemandes d’Oldenbourg pour ce match aller du 3ème tour préliminaire en s’imposant sur le score de 27-34 (12-15). Ce bon résultat place nos Nantaises en ballotage favorable avant le match retour programmé à Mangin, le samedi 10 décembre à 18h00, et pour une qualification directe en phase de poule qui démarrera dès le week-end du 7/8 janvier 2023.

Une victoire avec caractère pour les Neptunes de Nantes à Oldenbourg !

Dès les premières minutes, les Neptunes imposent leur jeu en infligeant un 3-0 puis 5-1 et vont tenir cet écart les deux tiers de la première mi-temps grâce à l’efficacité au shoot de la capitaine Marine DUPUIS, de Mari FINSTAD sur la base arrière et des arrêts décisifs d’Adrianna PLACZEK dans les buts.

Les 10 dernières minutes tourneront à l’avantage d'Oldenbourg qui vont recoller au score avec 1 but de retard (9-10) grâce à leur défense resserrée. Malgré la pression des Allemandes, les Neptunes garderont l’avantage au score avant de hausser le ton pour les distancer de 3 buts à la mi-temps sur le score de 15 à 12.

Appliquées, les ligériennes vont creuser l’écart dans les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps avec une avance confortable de 6 buts (14-20) emmenées par Carin STRÖMBERG décisive au shoot face à Nele REESE, gardienne d’Oldenbourg.

L’écart va se stabiliser sur le dernier quart d’heure où les Neptunes, vêtues de leur nouveau maillot spécialement conçu pour la coupe d’Europe, vont contrôler et prendre le match à leur compte grâce notamment à 5 buts d’Oriane ONDONO et 4 buts d’Orlane AHANDA, rigoureuses face une portière allemande battante avec 17 arrêts au compteur sur l’ensemble de la rencontre.

Contrat rempli pour les Neptunes de Nantes qui s'imposent sur le score logique de 34 à 27 sur les terres allemandes et qui se mettent dans une situation confortable pour le match retour et se qualifier en phase de poule.

Elles enchaînent leur 7 ème victoire consécutive toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023.

Trois affiches de handball à Mangin avant les fêtes !

Le rythme se poursuit avec les 3 derniers matchs de l’année 2022 à Mangin dont 2 matchs de gala en recevant Paris 92 le mercredi 7 décembre à 20h30 et le mercredi 14 décembre face à Brest Bretagne Handball en championnat de France.
Entre ces deux matchs de championnat, Les Neptunes recevront Oldenbourg – en match retour du dernier tour qualificatif – pour confirmer leur performance de ce soir et valider leur qualification en phase de poule de l’EHF European League 2022-2023.

EHF EUROPEAN LEAGUE - 3ÈME TOUR QUALIFICATIF - MATCH ALLER
VfL OLDENBURG / NEPTUNES DE NANTES : 27-34
Mi-temps : 12-15
Buts pour Nantes : Dupuis (7), Strömberg (5), Ondono (5), Finstad Bergum (5), Ahanda (4), Hagman (3), Grandveau (2), Laguerquist (2), Mitrović (1), Moretto (0), Loquay (0), Dapina (0), Ardouin (0) - Placzek (7 arrêts), André (4 arrêts).

Billetterie : Prochain rendez-vous à Mangin Beaulieu des Neptunes

BILLETTERIE