Crédit photo : Corentin PINGEON
Sanja GOMMANS a tout changé !
Au terme d'un match exceptionnel de 2h15 de jeu, les Nantaises ont renversé une équipe de Vandœuvre combattive, pour décrocher une troisième victoire de suite en championnat. Menées de deux sets, les Neptunes ont fait preuve encore une fois d'abnégation pour s'imposer au tie-break, poussées par un public de Mangin Beaulieu en fusion. Magique !
Pour ce deuxième rendez-vous à domicile en quatre jours, les supporters étaient une nouvelle fois nombreux dans les travées de Mangin Beaulieu (1600) ce samedi soir, pour la réception de Vandœuvre-Nancy dans le cadre de la 3ème journée de Ligue A Féminine. Le début de rencontre était un véritable round d'observation où chaque équipe se testait aussi bien à l'attaque qu'en block-défense. (9-9, 13-13). Le jeu était indécis, les petites erreurs empêchaient les Nantaises de distancer les visiteuses, et ce sont les Vandopériennes qui arrachaient le gain du premier set sur la plus petite des marges (23-25).
Nantes mené, devait réagir. Le second set repartait cependant sur le même rythme, décousu et toujours serré (9-9). Marrit JASPER et Jaelyn KEENE tentaient de montrer la voie, mais Vandœuvre accélérait (10-14, 12-18), pour s'offrir le second set (15-25).
Le déclic KEENE !
Les Neptunes désormais dos au mur se devaient de trouver la solution pour tenter d'inverser la tendance. L'entrée en jeu de la capitaine Sanja GOMMANS redonna du liant au jeu nantais mais Nancy s'accrochait (10-10). Le scénario des deux premiers sets semblait se répéter (12-16), Nantes courait de nouveau après le score, jusqu'à ce que Jaelyn KEENE passe au service pour ne plus le lâcher (18-21, 25-21). Une série décisive qui permet aux Nantaises de réduire l'écart au score.
Certainement le déclic ! Poussé par le public de Mangin, Nantes démarrait fort le 4ème set (9-2), et poussait Vandœuvre à la faute. Le rapport de force s'inversait et les Neptunes plus consistantes au block déroulaient (16-4). Comme libérées d'un poids, les joueuses de Cyril ONG refaisaient le plein de confiance pour tenter d'assommer moralement l'adversaire en prévision du tie-break (25-15).
Comme mardi dernier, c'est dans une ambiance indescriptible à Mangin Beaulieu que cette 5ème manche se déroula. L'intensité et le spectacle étaient au rendez-vous (5-5, 8-8). Les deux équipes ne se lâchait plus. Les décisions arbitrales ajoutaient de la tension (13-13), mais les Neptunes arrachaient un précieux succès à domicile (15-13).
Logiquement avec sa prestation XXL, la centrale américaine Jaelyn KEENE, qui a su débloquer la situation par une série de services venue d'ailleurs, a été élue MVP de la rencontre de ce soir (21pts, +19 de ratio, 6 blocks !). Félicitations !
NEPTUNES DE NANTES 3/2 VANDŒUVRE-NANCY
(23-25, 15-25, 21-25, 15-25, 15-13)
NANTES : 2.Keene (21pts), 3.Tashiro (3pt), 4.Rakotozafy (L), 5.Respaut, 6.Jasper (16pts), 7.Gommans (7pts), 8.Ratahiry (3pt), 10.Mims, 11.Villette, 12.Sager-Weider, 13.Legrand, 14.Samadan (12pts), 17.Stumler (11pts), 19.Sanou.
Le résumé du match en vidéo
La soirée en images
Interviews d'après match
Billetterie, osez l'aventure !
Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour le prochain match de championnat à domicile face à Mulhouse (Mercredi 9 Novembre à Mangin).