Les Neptunes se font surprendre


Crédit photo : Surf'Up Prod

J 11 - Neptunes - OGC Nice

Pour le premier match de l’année à domicile, les Neptunes de Nantes recevaient l’OGC Nice Côte d’Azur Handball à Mangin, pour le compte de la 11ème journée de championnat.

Dès le début du match, Les Neptunes subissent la révolte niçoise. Pendant les 10 premières minutes, les Aiglonnes et les Ligériennes trouvèrent peu de failles dans leur défense respective. Malgré l’efficacité offensive de Marine Dupuis, c’est l’OGC Nice qui pousse et domine les 20 minutes suivantes.
Face à une gardienne adverse performante (Colic Marija, auteur de 9 arrêts en 27 minutes) et une attaque niçoise réaliste, les joueuses d’Helle Thomsen sont dominées et menées de 2 points (15-17) à la pause.

Une deuxième mi-temps à deux visages

Au retour des vestiaires, les Neptunes reviennent au score grâce à l’entrée d'Orlane Ahanda, buteuse à trois reprises en moins de 5 minutes. Survoltées en attaque, et attentives en défense les Neptunes parviennent à revenir au score puis à passer devant les sudistes à 15 minutes de la fin du match (24 à 22). Dynamisées en attaque par Léna Grandveau et aidées par les parades de Floriane André, les Neptunes prennent le meilleur sur leur adversaire en prenant le match à son avantage avec 4 buts d’avance (26 à 22).
Après de longues minutes de domination, à quelques minutes du temps réglementaire, les Niçoises reviennent au score et provoquent des sueurs froides aux supporters à Mangin. À la toute fin de la rencontre, les Nantaises retombent dans leurs travers et laissent l’occasion à son adversaire du soir, coaché par Clément Alcacer, de reprendre l’avantage. Les Aiglonnes récupèrent de précieux ballons pour s’imposer à Mangin sur le score de 29 à 27.

La 11ème journée du championnat de France

LES NEPTUNES DE NANTES – OGC NICE CÔTE D'AZUR HANDBALL : 27 - 29

Mi-temps : 15 - 17
Buts pour Nantes :  Grandveau (6/11), Ahanda (4/6), Dupuis (4/5), Moretto (3/5), Dapina (2/3), Lagerquist (2/2), Ardouin (2/2), Ondono (1/2), Hagman (1/5), Strömberg (1/7), Finstad Bergum (1/4), Loquay (0) - Placzek (8 arrêts - 30 min), André (9 arrêts - 30 min). 

Les autres résultats

Besançon - Saint-Amand : 30 - 22
Mérignac - Metz : 21 31
Paris 92 - Dijon : 31 - 28
Toulon - Chambray : 21 - 30
Celles/Belle - Brest : 22 - 35

Place à la coupe d’Europe samedi à Mangin : on compte sur vous !

Les Neptunes de Nantes ont l’occasion de se racheter et retrouver le chemin du succès en EHF contre Motherson MKC à 20H00 à Mangin Beaulieu. Nos joueuses comptent sur votre présence pour aller chercher une victoire cruciale.
Réservez rapidement vos places sur la billetterie en ligne pour l'affiche de coupe d'Europe à Mangin Beaulieu :

NEPTUNES DE NANTES / MOTHERSON MOSONMAGYAROVARI KC (Samedi 14 Janvier - 20h00).

OFFRE Pack 3 matchs Europe à 20€ !

Le club vous propose un tarif préférentiel pour assister aux 3 matchs à domicile du Groupe B en EHF. Réservez vos soirées de Handball féminin à Mangin Beaulieu pour 20€ : Motherson MKC (Sam 14 Jan. 20h), Fana (Dim. 5 Fév. 14h) et Ikast (Dim. 12 Fév. 18h).

BILLETTERIE COMPLÈTE >>>