Les Neptunes se mobilisent pour l’association SOS Village d’Enfants


À l'occasion de la rencontre de championnat contre Mulhouse le 16 décembre prochain et à l'approche des fêtes de fin d'année, les Neptunes de Nantes lancent une grande collecte de peluches pour l'association SOS Village d'Enfants. Les étudiants d'AMOS, une école de management du sport, nous accompagnent dans le déploiement de cette action solidaire.

Pour la dernière rencontre à domicile de l'année 2023, les Neptunes de Nantes reçoivent Mulhouse Alsace dans la Salle Sportive Métropolitaine de la Trocardière à Rezé. La promesse d'une belle fête pour ce choc du championnat dans une antre pouvant accueillir plus de 4200 personnes. À cette occasion, le club lance une action solidaire avec une collecte de peluches au profit des enfants de l'association SOS Village d'Enfants. Cette chaîne de solidarité sera ponctuée par un grand lancer de peluches sur le terrain juste avant le coup d'envoi de la rencontre.

Vous pouvez vous aussi contribuer à cette mobilisation en apportant vos peluches le 16 décembre prochain, ou en achetant les peluches qui seront revendues pour un montant symbolique en avant-match avec un ticket de tombola. La tombola sera réalisée par le Kop Tridents, le club officiel des supporters, et les étudiants d'AMOS. Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'association. Un point de collecte sera également mis en place sur les rencontres du 5 et du 9 décembre.

L'association SOS Village d'Enfants est un acteur de la protection de l'enfance en France. L'association assure la protection et l'accompagnement des enfants lorsque leur maintien dans le milieu familial n'est pas possible ou contraire à leur intérêt. Le village d'enfants est la forme principale d'accueil proposée par l'association. Les villages sont constitués de maisons familiales pouvant accueillir 4 à 5 enfants en fratrie accompagnés par un éducateur et une aide familiale.