Les Neptunes se relancent avec la manière


Crédit photo : Surf'Up Prod

EHF - J02 : Neptunes de Nantes - M. Mosonmagyarovari KC

Deuxième match de phase de groupe B en EHF European League, les Nantaises recevaient ce samedi l’équipe hongroise Mosonmagyarovari KC. Restant sur deux défaites consécutives, dont la première journée EHF, les Neptunes se devaient de réagir pour conserver toutes leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Mission réussie.

Une victoire avec panache

Pressées en attaque, les joueuses hongroises sont poussées à la faute dès le début du match mais parviennent à marquer en contre-attaque. Il faut attendre la 8ème minute pour voir les Neptunes prendre l’avantage et mener de deux points (6-4). Nantes enchaine et mène 12 à 8 au bout de quinze minutes de jeu. Appliquées, Marine Dupuis et ses coéquipières rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance (18 à 15).

C’est en seconde période que les Neptunes prennent le dessus sur les Hongroises, notamment grâce à la performance XXL de Nathalie Hagman (7 buts en seconde période). Grâce aux prouesses d’Adrianna Placzek, auteur d’une deuxième mi-temps spectaculaire, les joueuses d’Helle Thomsen encaissent peu de buts et maintiennent un écart conséquent face à leurs adversaires du soir. (31 à 22 à 10 minutes de la fin du match).
Soutenues par des supporters bouillants, les Neptunes garderont une avance confortable pour l’emporter 36 à 29. Un écart important pour le goal-average.

Les Nantaises vont enchaîner deux déplacements la semaine prochaine. Chez les Dragonnes de Metz, leader du championnat de France, pour le compte de la 12ème journée de championnat avant de s’envoler en Norvège pour affronter Fana en EHF European League.

La 2ème journée du groupe B

LES NEPTUNES DE NANTES – M. MOSONMAGYAROVARI : 36 - 29

Mi-temps : 18 - 15
Buts pour Nantes :  Hagman (8), Grandveau (2), Strömberg (2), Dapina (0), Ondono (6), Ardouin (2), Lagerquist (4), Finstad Bergum (4), Moretto (0), Loquay (0), Ahanda (5), Dupuis (3), Dapina (0), Cossou (0) - Placzek (3 arrêts - 50 min), André (2 arrêts - 10 min).

Les réactions d'après-match

La soirée en quelques images

Billetterie

Les Neptunes retrouveront le championnat le 25 janvier prochain et recevront Besançon à Mangin pour la dernière journée de la phase aller de la Ligue Féminine de Handball :

NEPTUNES DE NANTES / BESANÇON (Mercredi 25 Janvier - 20h00).

La coupe d’Europe revient à Mangin le 5 février contre l’équipe norvégienne Fana. Les Neptunes comptent sur votre présence :

NEPTUNES DE NANTES / FANA (Dimanche 4 Février - 18h00)